La Maison :: Sur Le Perron :: Il y avait une Maison :: Les mots oubliés
Dictionnaire du Bon Pensionnaire
La Maison


Dictionnaire du Bon Pensionnaire 160x6010
Messages : 263
La Rouge
La Rouge
Ven 23 Juin - 19:04



Lexique


Araignée(s) : Personnel soignant du Sépulcre.

(Les) Arrivées : Période de l'année, début septembre, à laquelle arrivent tous les nouveaux arrivants.

(La) Cafetière : Nom donné par les pensionnaires au réfectoire.

(Les) Départs : Période de l'année, situé fin juin, à laquelle tous les élèves âgés de dix-huit ans quittent la Maison. Elle est connue pour être houleuse, électrique, voir sanglante.

(Les) Disparus : Mot par lequel sont désignés les pensionnaires qui se volatilisent inexplicablement à l'approche des Départs. Nul ne sait ce qu'il advient d'eux.

(L’) Église : Nom donné au corps enseignant, comprenant les éducateurs domiciliés sur place ou en dehors de la Maison ainsi que les adultes chargés de la surveillance des élèves.

Effacé(s) : Se dit d'un être n'étant pas ou très peu sensible à l'Envers et à ses manifestations.

(L') En Dehors : Tout ce qui n'est pas compris entre les murs de La Maison et ses environs.

(L') Envers : Désigne le phénomène nocturne régulier par lequel la réalité s'efface ou évolue, pour impliquer ceux qui y sont sensibles en des lieux n'étant pas présents dans l'enceinte physique de la maison, sous une forme différente de leur habituelle corporalité. Désigne également l'ensemble de ces lieux.

(La) Forêt : Manifestation la plus commune et accessible de l'Envers.

(Le) Grand Massacre : Départ catastrophique de l’année 1985 s’étant soldé en carnage général.

(Le) Grand Pape : Nom par lequel est désigné le directeur de la Maison.

(La) Grande Rouge : Nom donné à l'incarnation charnelle de la maison apparaissant dans le cadre du Sacrifice. Créature errant parfois dans l'Envers, certaines nuits.

(Le) Marché : Manifestation sporadique et spontanée à l'occasion de laquelle les élèves organisent un troc de grande ampleur.

(La) Nuit des Contes : Événement prenant place plusieurs fois au cours d'une année à des périodes indéterminées, au cours desquelles les élèves parlent au travers d'histoires ou anecdotes plus ou moins mystifiées, cryptiques et romancées de leur passé ainsi que de leurs expériences dans l'Envers. Les élèves des différents groupes peuvent se mélanger à cette occasion.

(La) Nuit la Plus Longue : Nuit n'intervenant qu'une seule fois par an (sans date fixe) au cours de laquelle toutes les horloges s'arrêtent. Le temps semble s'étirer au cours de cette période. L'Envers est alors particulièrement persistant, se manifestant aussi bien dans la durée que dans l'intensité, de telle manière que même les Effacés peuvent le sentir et y entrer.

(La) Rouge : Désignation de la Maison due à sa couleur rouge délavée.

(Le) Sacrifice : Rituel sanglant organisé une semaine après les Arrivées et la Vente aux Enchères. Un arrivant de chaque groupe est choisi par son chef, afin d'être mutilé de la manière suivante : une phalange de son pouce est prélevée et donnée à La Grande Rouge, qui se manifeste à cette occasion.

Sauteur(s) : Habitant de la Maison ayant la capacité de rejoindre et de quitter l'Envers à sa guise.

(Le) Sépulcre : Ensemble de bâtiments médicaux où sont pris en charge les élèves aux pathologies particulièrement lourdes ainsi que les blessés.

Tombant(s) : Habitant de la Maison, enfant, adolescent ou adulte, ne contrôlant pas ses passages dans l'Envers.

(La) Vente aux Enchères : Succède à l'Arrivée. Il s'agit d'une occasion à laquelle tous les Groupes se réunissent et se confrontent au cours de combats entre les chefs acceptant de se prendre au jeu. On procède ainsi afin de répartir les nouveaux arrivants. Le dernier chef à tenir debout a la primeur du choix.


Dictionnaire du Bon Pensionnaire
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Harem...
» Apprendre l'elfe et le latin.
» LOUIS BRETON ( XIXè)
» Rudiments de Khuzdûl
» Dictionnaire du Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison :: Sur Le Perron :: Il y avait une Maison :: Les mots oubliés-
Sauter vers: