Partagez|
Brèche ✿ Genoux cagneux, coeur tout mou
avatar
Messages : 123
Âge : 27
Libre pour rp? : Complète mais je prends les idées/projets.
Voir le profil de l'utilisateur
Brèche
Dim 30 Juil - 21:16



Brèche - Loir


Info de bases Arrivée en 1991 à 14 ans. Souffre d'une insensibilité congénitale à la douleur : vous pouvez la cogner, elle ne sent rien. Parfait défouloir pour les crises de nerf. Subit sans mot dire. Veut être aimée et acceptée. Crée des amulettes avec un rien. Poursuivi par un loup géant dans l'Envers. A passé une nuit hors de la Maison. A mené un rituel clandestin pour invoquer la Rouge - en est repartie apeurée par les miroirs et deux cadavres dans son sillage.

Bricoles

A une robe jaune fleurie offerte par Quenotte. Y fait très attention. #lien rp
A des dessins de Pieds-Nus inspirés de sa forme de l'Envers
A volé cinq dents au voleur des dents lorsqu'elle a trouvé son repaire. # lien rp
Depuis la Fête des Loirs, tente d'élucider l'énigme de la Blanche # lien rp
L'énigme:
 
Idées de rp/liens

Une partie de cache-cache dans l'Envers. Une vente d'amulettes. Une escapade hors de la Maison. Brèche qui sert d’appât à Adultes pour aider des enfants à faire les quatre cent coups. Retrouvailles avec des connaissances d'avant la Maison. Incarner celui qui l'a blessé avant la Maison, le visage derrière le Loup. Et ce que vous voulez, je suis pas limitée en idées et concepts !




listing des rp

en cours

Action ou Vérité // ft. Feu-Follet, Quenotte, Fange, Raspoutine, Richter
Si le loup y était, il nous mangerait // ft. Pieds-Nus
Le jeu du chat et de la souris ft. Lardon

terminés



avatar
Messages : 123
Âge : 27
Libre pour rp? : Complète mais je prends les idées/projets.
Voir le profil de l'utilisateur
Brèche
Dim 30 Juil - 21:22


Cerfs

Quenotte Difficile de définir ce qui lie cette Alice des merveilles à Brèche. Elle est douce Quenotte, gentille et caressante comme un chat lorsqu'elle veut quelque chose. Mais, tel un félin, elle mord, se joue de sa proie, s'amuse de voir le Loir se débattre. Brèche ne sait quoi en penser, ne pouvant s'empêcher d'apprécier ces caresses, cette affection aussi feinte soit-elle.
Sables Elle connait de lui, surtout, son Envers : Selbas, esprit enfantin, djinn du désert. Auprès de lui elle craint moins l'Envers, a conscience que le loup l'abandonne tant qu'elle reste dans la Cité. Comme si l'esprit avait le pouvoir de faire fuir les monstres. Ni garçon, ni fille, tout esprit, son absence d'identité sexuelle rassure Brèche. Elle sent qu'elle peut avoir confiance en lui/elle.
Raspoutine Elle en a peur, terrifié par cette virilité toute masculine qui lui rappelle l'Autre – son odeur, son stature, tout se rapporte à l'ombre qui l'a dévoré. Elle a perçut sa rage lorsqu'elle a osé s'outrer de sa dévotion pour Banshee, et a tremblé en la sentant, décuplée, sous sa forme faunesque. Brèche sent que le chef des Cerfs est une bombe à retardement dont l'explosion fera des ravages – et peu sûr qu'elle en réchappe.


Rats

Feu-Follet En secret, elle la surnomme sa chevalière servante tant la Ratte est possessive à son égard. Nul n'a le droit de toucher à Brèche en sa présence, Brèche sur qui la Feu-Follet se défoule pour expier son trop plein d'émotions. La Loir la laisse faire, tente de la prendre dans ses bras quand la crise est passée. Elle n'est pas méchante la Ratte. Elle sait juste pas s'exprimer. Sur Brèche elle peut frapper puisque la douleur existe pas.
Gamin Les gens ont beau dire : pour Brèche, Gamin est un garçon. Et vu que le concerné le scande lui-même, pour la Loir cela ne fait que confirmer son avis. Curieux bonhomme que Gamin à vouloir la secouer, lui apprendre à se défendre. Brèche a beau lui dire que c'est normal que les autres la frappent, Gamin ne semble pas la comprendre. Ils ne sont autre que deux étrangers incapables de parler la même langue.
Princesse Elle a le verbe français, des grandes dames distinguées, le maquillage bien distillé, le poison au bord des lèvres. Brèche sait qu'elle doit s'en méfier, d'elle et de sa cour de demoiselles, de chattes aux griffes affûtées. Et pourtant, lors de la Fête des Loirs, au sein de l'Envers, Princesse a laissé tomber le masque, se faisant muette et spectatrice. Au fond elle reste une petite fille qui a peur du noir.
FangeDanger, à fuir. La réputation du chef des Rats le précède et lui fait honneur. Brèche en a v u les éclats, farouches étincelles, au sein du grenier tandis qu'ils jouaient à action et vérité. Fange a la violence dans les veines, la fureur dans le regard, le crachat dans les mots. Et Brèche se demande si, un jour, elle osera s'opposer à lui, elle dont le corps ne ressent rien.




Loirs

Pieds-Nus Mentor au vu de son expérience, plus âgée que Brèche, dans la Maison, Pieds-Nus est un de ces individus sur qui Brèche peut compter les yeux fermés. Le Loir lui a expliqué les règles de la Maison, ne lui inflige aucun coup sur son corps éclopé, lui offre même des soins pour l'aider à éviter le Sépulcre. Les bandages peuvent être mal noués, la crème mal appliquée, l'aide est là et Brèche l'accueille avec joie. De même que les dessins offerts contre des amulettes, esquisses qu'elle a accroché auprès de son lit. Dans l'Envers, lorsque le loup la poursuit, Brèche part en quête d'une petite lumière qui lui rappelle la peluche de Pieds-Nus. La lueur du phare qui la guide au sein des ténèbres.
Bougie Camarade de dortoir avec laquelle Brèche a du composer, elle et ses travers, son obsession du feu et son phrasé de noble. Bougie a de la haute éducation mais ne l'étale pas comme Princesse et ses consorts, elle l'exprime par ses goûts, sa façon de faire rouler les mots. Ce savoir a su leur sauver la mise lorsque, face à la Blanche, il a fallu répondre à l'énigme – ou sinon Bougie, devenue lapine, aurait été engloutie par l'Envers.
nom du personnage / lien texte texte


Cygnes

Richter Belle réputation qu'a le chef des Cygnes, celle d'une figure inébranlable, justice aveugle et bienveillante, croyant venu répandre la parole de Dieu. Mais dans le grenier, Brèche n'a vu qu'un garçon balbutiant, spectateur muet qui préférait rester en retrait. Il faut donc croire que l'image de Richter a été établie sur du faux, de l'exagération.
Lardon Le garçon doit être bien la seule à fuir la Loir plutôt qu'à lui courir après pour lui adresser croche-pattes et autres démonstrations de violence gratuite. Il y a bien eu ce jour où Lardon l'a laissé en compagnie des Rats qui se sont rués sur elle comme sur une carcasse bonne à manger. Mais Brèche a accueilli ce geste comme tous ceux de son espèce – normalité et quotidien de la martyr auto-proclamée de la Maison. Que Lardon l'évite depuis, elle ne se l'explique pas et, tentant de passer outre sa peur, voudrait bien comprendre les raisons d'un tel comportement. Alors elle court, court, la petite Loir tentant de rattraper le Cygne pour lui demander ce qui ne va pas.
nom du personnage / lien texte texte




Adultes

Charogne Sombre réputation qui colle à la peau de cette enseignante, comme quoi elle se nourrirait de rats et de chauve-souris dans les sous-sols de la Maison. Qu'elle ne serait pas totalement humaine, peut-être même vampire. Elle en a l'allure avec ses robes victoriennes. Mais à la Fête des Loirs Charogne démontra que, plus que Brèche, elle était terrorisée par l'Envers. À tel point que la Loir s'interroge : adulte deviendra-t-elle comme Charogne, une adulte qui cache ses terreurs sous un vernis de sarcasme ?
nom du personnage / lien texte texte
nom du personnage / lien texte texte
avatar
Messages : 194
Libre pour rp? : 2/2
Voir le profil de l'utilisateur
Quenotte
Mer 2 Aoû - 20:31
Me voilà enfin sur ta fiche de lien, ouf!
J'ai donc une idée bien particulière concernant la relation de Quenotte avec Brèche. Je pense qu'elle serait assez proche de cette dernière, même sombrement amicale. Du genre à lui dire qu'elle est jolie, à l'encourager tout en la remettant à sa place par des allusions un peu sournoises et en la rabaissant régulièrement, tout en gentillesse.

Après je pense que son intérêt à garder Brèche dans ses relations serait soit parce qu'elle est discrète et peut donc lui rapporter des choses, soit simplement pour la maintenir en vie, en quelque sorte, puisque son rôle de bouc émissaire permet une certaine logique de la chaîne alimentaire dans La Maison. Vuala vuala! Ça pourrait être intéressant pour Brèche de se rebeller un jour, ou petit à petit et un tas d'autres trucs!

Dis moi si l'idée te plaît et si tu veux ajouter des choses, qu'on nuance certains trucs et tout :3


avatar
Messages : 123
Âge : 27
Libre pour rp? : Complète mais je prends les idées/projets.
Voir le profil de l'utilisateur
Brèche
Mer 2 Aoû - 21:23
Yeah ! Omg en fait Quenotte va être la Victoria Chase de Brèche. "Je la hais pas tu vois mais je vais pas être sa pote non plus, hey, déconne pas." L'idée me plaît beaucoup, cette pseudo-amitié qui n'en est pas une et qui résulte d'un cycle de survie. Brèche risque de passer par de sacrés sautes d'humeur à se faire rabaisser mais, en même temps, elle serait capable de se dire que c'est normal, qu'à force de subir Quenotte finira par l'apprécier. ( #martyr )

Et je suis partante pour jouer ça, qui sait une possible révolte de Brèche qui craque et qui finira par revenir pour s'excuser.
avatar
Messages : 194
Libre pour rp? : 2/2
Voir le profil de l'utilisateur
Quenotte
Mer 2 Aoû - 23:31
Encore plus vicelarde que Victoria pour le coup, elle au moins se cache pas d'être une pure crevure avec Kate XD (J'aurais plus tendance à associer Quenotte à Nathan à la limite... Oh wait.)
J'aime l'idée de ce lien donc partons là-dessus! On peut même commencer un rp du coup! Quenotte a dû lui tomber dessus relativement tôt après son arrivée vu que c'est un peu la secrétaire de La Maison, elle a du vouloir la "guider".

Du coup je te laisse ouvrir ou je m'en occupe? °v°


avatar
Messages : 123
Âge : 27
Libre pour rp? : Complète mais je prends les idées/projets.
Voir le profil de l'utilisateur
Brèche
Mer 2 Aoû - 23:55
(Il est chu Nathan. Enfin je pardonne pas ses conneries, faut pas déconner, mais il a un tel repentir à la fin. Brefouille.)

Pour le RP si je le commence ça peut mettre un peu de temps vu que j'ai un de mes frangins à la maison (et j'avoue j'en profite). Donc ce serait pas avant ce week-end max. Si l'attente te dérange pas, je m'en occupe sinon je te laisse le champ libre total sur où/quand ça se passe !
avatar
Messages : 194
Libre pour rp? : 2/2
Voir le profil de l'utilisateur
Quenotte
Jeu 3 Aoû - 8:10
Eh ben je t'avoue qu'entre la journée qui s'annonce à faire des entretiens et le rendez-vous médical vendredi, je peux bien attendre ce week-end que tu poste histoire de me reposer un peu et dormir, donc prend ton temps c'est pas du tout un soucis!


avatar
Messages : 70
Âge : 28
Libre pour rp? : Oui
Voir le profil de l'utilisateur
Sables
Sam 2 Sep - 12:04
une idée m'est venue ainsi, en souvenir du bon vieux temps : une poursuite dans l'envers où finalement, le loup l'a poursuivi jusqu'à heurter le désert et c'est selbas, ce bon selbas, qui l'y a chassé, protégeant ainsi brèche du danger. d'une certaine manière, il retrouve le compte d'ayesha et du scorpion, avec une fin qui n'est pas celle d'une innocence arrachée, séduite et coupable (celle que julian a vécu, celle dont il ne se souvient pas, énième victime d'un pervers malade à qui on chercherait des excuses). un lien d'envers pourrait s'y tisser puisque brèche n'aurait rien à craindre de selbas et aurait toute la gentillesse, l'attention, voire même le sérieux d'un sables à ses petits soins.
avatar
Messages : 123
Âge : 27
Libre pour rp? : Complète mais je prends les idées/projets.
Voir le profil de l'utilisateur
Brèche
Sam 2 Sep - 17:11
coucou toi ! déjà je note qu'on fasse un rp ensemble. *sort sa liste d'attente* je te propose même que, si tu le veux, Sables a pu percevoir que le loup qui poursuit Brèche n'est pas une entité autre, le visage d'un autre pensionnaire de l'Envers mais bel et bien l'ombre de Brèche. à toi de voir si tu veux percevoir ce détail (qui a son importance) ou pas - je laisse ça entre tes mimines. Brèche se sentira probablement en confiance auprès de Sables/Selbas sur le principe déjà que physiquement il a rien d'un adulte et à la fois ni garçon/ni fille à ses yeux. Elle pourra voir Selbas comme un esprit enfantin qui protège les gens de l'Envers.
avatar
Messages : 70
Âge : 28
Libre pour rp? : Oui
Voir le profil de l'utilisateur
Sables
Sam 2 Sep - 17:28
j'aime beaucoup l'idée de savoir ce détail car sables, avec sa discrétion habituelle, n'en fera pas mention et n'en usera que pour l'aider elle le moment venu. donc je vote mille fois pour et j'aime beaucoup même beaucoup l'idée ! à faire en rp donc, ça sera parfait !
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jamais mon coeur ne cessera de t'aimer... PV Petite Patte
» Chasse de Coeur de Lynx tout le monde peut venir
» AU DANEMARK C'EST COOL, ON PEUT S'METTRE TOUT NU ✎ HELL.
» Parfois mon coeur saisse de me guidé
» DJON DJON LEVE KOTE COEUR LI KONTAN !pREVAL ET aRISTIDE 2 SUPERS SALLE UP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: