La Maison :: Le Mur aux fresques :: Grands chambardements :: Évènements clôturés
Event 2 - Sur la piste de La Fée des Dents - Inscriptions
avatar



Messages : 259
La Rouge
La Rouge
Dim 28 Jan - 19:09




Event 2 - Enquêtes


C'est un rassemblement qui semble s'opérer spontanément, décidé par foucade, sans que personne ne l'ait annoncé ou évoqué plus d'une heure avant qu'il ne se tienne.

Ils pourraient plastronner en appelant ça un petit conseil de guerre. Ils pourraient s'improviser pour l'occasion généraux et stratèges préparant une bataille ; il y a là tout ce qu'il faut de traits durs et tirés, de barbe arrogante et de détermination, d'estropiés aux yeux tristes et de boutefeux sauvages. Il y a même les astucieux, les veules, les brutes et les paumés. Il y a de la piétaille qui murmure dans l'atmosphère toute brouillée de fumées, et des chefs qui discutent bien à l’abri des oreilles indiscrètes du commun. Il ne manque plus que la boue, que le ciel déchiré, que quelques bruits d'acier. Une misère de champs de ruine un peu plus évidente, ajoutée en touches vives pour compléter cette fresque. Et puis derrière la porte, cela bouillonne, traçant des plans sur la comète, préparant les combats. Jamais cette vieille porte n'a semblé plus épaisse, jamais elle n'a autant attiré les regards. C'est qu'il y a là, dans la même pièce, les quatre chefs de groupe- sans volonté belliqueuse ni manœuvres vicieuses de l'un pour prendre l'ascendant sur les autres. Même Richter est présent, car la situation l'exige. Et ils sont seuls là-dedans, sans aucun acolyte. Même Quenotte, petite reine des phalènes, archiviste impériale, a été maintenue en dehors de la pièce : la réunion ne se tient qu'entre Fange, Raspoutine, Richter et la toute nouvelle tête que les Loirs ont bien voulu trouver dans l'urgence. Sans oreilles baladeuses, si ce n'est celles qui se collent sans vergognes au battant.

Impossible de déterminer qui a pris l'initiative d'organiser cette réunion. C'est à se demander si la Maison elle même n'aurait pas fais germer l'idée au sein de leur crâne, les enjoignant instinctivement et de concert à se retrouver ici. Toujours est-il que la nouvelle s'est répandue entre eux absurdement vite, jusqu'à drainer une grande partie de la population mômesque juste en face de cette porte.

C'est donc tout naturellement que l'évènement a pris des allures de kermesse.

Certains, pour l'occasion, ont même apporté des sandwichs à partager sur de petites nappes et  couvertures aussi bariolées qu'éculése, y voyant l'occasion d'un agréable échange entre les membres des différents groupes ; les plus opportunistes ont dressés à la hâte un stand de "limonades" (comprenant une variété de boissons allant de l'eau mentholée à l’innommable mixture bourbeuse, en passant par des gobelets de café ou de soda usagés, quand il ne s'agit pas d'alcool qu'on y verse furtivement), profitant de l'affluence pour faire tourner leurs petites affaires et s'enrichir de trocs. Il n'en faut pas plus pour que se glissent à leur tour dans la foule les vendeurs d'amulettes, grigris et autres babioles, mystiques ou non. En une demie heure, le couloir s'est transformé à la fois en allée commerçante et en promenade bucolique, jonché d'autant de coussins que d'enfants jouant aux cartes, buvant, graillant et parlotant, dans un  mélodieux brouhaha digne d'un grand marché. Aux confins de la foule pressée entre les murs, quelqu'un s'est même mis en tête de dresser une tente, sans doute dans l'idée d'y organiser quelques séances divinatoires. L'évènement atteint son apogée quand intervient un groupe de musique expérimentale formé de deux loirs instrumentalistes armés d'un xylophone, d'un clavier électronique, de triangles tordues et d'un couvercle de poubelle, d'un Cerf dérivant accroché à sa flûte et d'un Rat aux cheveux jaune citron qui provoquerait la honte ou l'envie du premier hérisson de passage. A ce stade là, un peu plus d'une heure après les premiers soubresauts du rassemblement, la plupart des enfants ont sans doute oublié ce qui les a conduit là.

C'est à ce moment que la porte s'ouvre finalement, soufflant doucement une marée ascendante de silence dans la foule, qui s’apaise une vague après l'autre jusqu'à ne plus produire qu'un bourdonnement océanique diffus. Alors seulement s'avance les chef des Cerfs, comme toujours investis de sa charge d'annonceur publique ; émissaire des décisions posées, collectivement ou en conseil restreint. Raspoutine fait tonner sa grande voix de stentor.

- Enfants de la Maison ! Nous avons parlementé afin de faire le point sur les évènements de ces derniers mois. Il a été décidé que nous ne laisserons nul assassin ni Tête d'Ampoule nous intimider plus avant, ou décider du rythme des évènements à venir. Nous n'attendrons pas une nouvelle agression dans l'Envers, nous n'attendrons pas qu'un autre meurtre survienne.

En ce jour, les quatre Chefs de groupe proclament ouverte une chasse aux indices collective ; nous conjuguerons tous nos forces pour trouver le ou les coupables des derniers évènements en explorant toutes les pistes possibles. Un groupe sera chargé de chercher des réponses dans la Bibliothèque ; un autre ira explorer les murs même de la Maison, dans l'espoir d'y trouver, si ce n'est pas des indices, tout du moins des alliés. Je conduirai la fouille des archives en compagnie de Quenotte, tandis que Fange prendra la tête de cette expédition. Vous êtes tous invités à participer à la traque, d'une manière ou d'une autre, en rejoignant ces groupes ou en vous investissant de toute autre manière que vous jugerez utile.

<< En ce jour, en cette heure, la contre-attaque commence.


Règlement


- Bienvenue à vous pour cette nouvelle animation qui nous permettra de clore cette partie de l'intrigue en beauté! Vous l'aurez compris : les deux derniers events ont posé des questions, et nous vous proposons maintenant de partir à la recherche de certaines réponses ! Mais rien n'assure qu'elles seront celles que vous attendiez, ni que tout ça se fera sans danger... Voilà donc des enquêtes organisées par votre staff, mais plus particulièrement par Raspoutine qui aura fourni un travail plus que conséquent pour la réalisation de cette animation!

- Nous vous proposerons cette fois un système davantage interactif pour orienter vos recherches et rendre le tout moins tranquille. Eh oui, on aime tenter des choses avec vous! Rien de bien méchant ou d'incompréhensible cependant mais une occasion pour vos personnages d'en apprendre plus tant sur les récents évènements que sur le passé trouble de La Maison. Tout vous sera explicité en temps et en heure, n'ayez crainte là-dessus.

- Deux groupes seront formés pour cet event-ci, l'un conduit par Fange, l'autre par Quenotte et Raspoutine. Tandis que le premier explorera l'intérieur des murs de la Maison, les autres fouilleront la bibliothèque et ses tortueuses archives, dans l'espoir d'y découvrir des mentions faites à des évènements semblables à ceux agitant actuellement la Maison dans le passé, ou des indices leur permettant de dresser une liste des suspects.

- Comme lors des précédents events, un résumé de votre post vous sera demandé à la fin de votre écrit. Vos post n'excèderont pas une page, on reste sur quelque chose de vif ! Les inscriptions seront clôturées le 4 Février. Le coup d'envoi de l'animation sera donné le 11 ! Un post de La Maison ponctuera vos actions tous les 5 jours pour relancer l'action et faire évoluer la situation.

- Lors de ce délai de 5 jours, merci de poster au moins une fois. L'ordre n'est pas préétabli pour vous laisser un large champ d'action et avancer les recherches. Aussi, cet event sera d'une durée un peu plus large que les précédents. Il précédera en effet la grande MAJ du forum. Par ailleurs, selon votre dynamisme et votre implication, le délai entre les interventions admin pourra être raccourci pour vos offrir une suite plus rapide.

- C'est la surprise pour le groupe <3

Groupes


A vous les enfants! Par soucis d'effectifs suite au recensement, n'hésitez pas à inscrire deux de vos comptes pour profiter des deux groupes, nous feront en sorte de vous répartir comme il faut~

Bibliothèque
- Raspoutine
- Quenotte
- Rien
- Hérisson
- Guillotine

Murs
- Fange
- Personne
- Brèche
- Lardon
- Ephélide (<33)





avatar


we could make a deal ?
personnage : Psychiatre antipathique et asocial à la canne tordue, marche comme une cloche rouillée, met son génie au service du mal et surtout de son propre amusement, impossible de gagner contre un adversaire qui se fiche du résultat de la partie et qui cherche seulement à s'amuser, faussement souriant, hypocrite à loisir, ironique encore plus, acide en dents de scie, Sauteur qui court après une toute puissance perdue, maudit par la Maison pour une raison connue de lui-seul, maudit et transforme l'Envers en rien, démon-triangle dans l'Envers, peut vous donner du pouvoir, peut vous donner la puissance, peut vous donner probablement tout et n'importe quoi, ne passez jamais de pactes avec lui, en général, ça se retourne contre vous, dandy fuyant le temps et l'ennui, s'intéresse à tout et à rien, s'appâte avec du divertissement.
Libre pour rp? : voui !
Messages : 58
Papier super absorbant
Papier super absorbant
Dim 28 Jan - 19:29
Bonsoir. :niark: Je viens inscrire mon petit Rien et mon petit Personne, l'un pour la Bibliothèque (Rien, cc Raspou :krev: ) et l'autre avec Fange mon gars sûr. (lol.)





Oh, I can help. That is what doctors do.
avatar



personnage : Demoiselle phalène toute de cheveux sombres et de pâleur. Soeur aînée de Tamanoir, ex Fange. Cheffe des Cerfs, adolescente et sauvage, main de fer et langue de velour.
Libre pour rp? : 2/2
Messages : 355
Noctambule poudrée
Noctambule poudrée
Dim 28 Jan - 19:35
C'est noté bibou. (Par contre on peut pas choisir les groupes. Sinon on va se retrouver avec des trucs complètement chancellants. Alors que les deux groupes proposent une action équivalente. J'AI OUBLIE DE LE PRECISER BOURDEL.)




avatar



personnage : Longue gueule patibulaire d'adulte perchée sur un mètre quatre vingt cinq de puanteur caprine. Croyez le non, Alactraz a seulement dix sept ans. Dans ses bottes de sept lieux et ses vêtements de velours, il n'affiche pourtant qu'une mine éternellement sinistre. Morose jusqu'au bout des lèvres, grinçant à chaque parole. L’œil torve, éteint ou menaçant, il traîne partout sa fatigue morale et son irritabilité foudroyante. Difficile de passer à côté de l'inquiétant Alcatraz et de son amertume, difficile de ne pas frémir quand sa voix grave s'enroule hors de sa bouche comme une lanière de cuir cloutée de sarcasmes et de cynisme. Il fait bien dix ans de plus que son âge, et ce n'est plus tant la barbe ou la carcasse massive : c'est l'air désabusé, l'étouffante et morne aura macabre qui l'entoure constamment. Prenez garde à l'ancien Chef des Cerfs. Ne vous permettez pas des aises sous prétexte que son regard est souvent vague, mélancolique, qu'il semble tout compte fait s'éloigner des vivants un peu plus à chaque jour qui passe. Jamais il ne fut plus manipulateur et amorale qu'il ne l'est aujourd'hui, ni jamais plus violent, alors même qu'il a cessé son tintamarre permanent, sa comédie faunesque. Alcatraz était bien moins dangereux quand il faisait perpétuellement du bruit. C'est désormais qu'il a plongé dans un silence lugubre, désormais que son regard est triste, que vous avez toutes les raisons de le craindre. Pour peu que vous ne soyez pas un Cerf -auquel cas, il puisera au moins dans ses réserves déclinantes de patience et d'amabilité-, évitez le autant possible. On ne sait jamais quand il pourra frapper. Avec la langue, ou bien avec les poings.

Fiche ; Carnet de liens

Libre pour rp? : X
Messages : 225
Naufrage humain
Naufrage humain
Dim 28 Jan - 19:45
Moi aussi je t'aime Rien. Je t'aime avec les dents. Ephy On fera palpiter les petits cœurs de tes deux bébés fort équitablement :D.


- Fiche
- Carnet de liens
Rasti beugle en #006600

Award du plus beau parleur (mais pas suffisamment pour réussir son coup):
 

Merveilleux cadeau de noël de Tembrèche :
 
avatar



personnage : arrivée en septembre 1991, ne sent pas la douleur physique, se transforme en centaure biche dans l'envers, parfaite bouc émissaire (ne crie jamais, ne pleure pas, ne sent rien), a du sang sur les mains, enterre les morts humains comme animaux.
Libre pour rp? : Oui
Messages : 250
Reine du prank
Reine du prank
Dim 28 Jan - 20:30
Coucou j'envoie Brèche parce que c'est la parfaite petite chose à envoyer bouler dans les obstacles.




Avatars par Quenotte et Cassiel. Award par Quenotte
avatar


we could make a deal ?
personnage : Psychiatre antipathique et asocial à la canne tordue, marche comme une cloche rouillée, met son génie au service du mal et surtout de son propre amusement, impossible de gagner contre un adversaire qui se fiche du résultat de la partie et qui cherche seulement à s'amuser, faussement souriant, hypocrite à loisir, ironique encore plus, acide en dents de scie, Sauteur qui court après une toute puissance perdue, maudit par la Maison pour une raison connue de lui-seul, maudit et transforme l'Envers en rien, démon-triangle dans l'Envers, peut vous donner du pouvoir, peut vous donner la puissance, peut vous donner probablement tout et n'importe quoi, ne passez jamais de pactes avec lui, en général, ça se retourne contre vous, dandy fuyant le temps et l'ennui, s'intéresse à tout et à rien, s'appâte avec du divertissement.
Libre pour rp? : voui !
Messages : 58
Papier super absorbant
Papier super absorbant
Dim 28 Jan - 20:31
MY BAD PARDON EN PLUS J'AI HÉSITÉ DÉSOLÉ DÉSOLÉ.





Oh, I can help. That is what doctors do.
avatar


Chat chat rogne
personnage : Sorcière aux yeux verts - met trop de rouge à lèvres et pas de soutien-gorge - crache fumée et venin au visage de quiconque s'approche trop près - pieds nus dans les couloirs - aussi belle que sèche dans ses atouts d'un style victorien - coud en secret - aime tirer les cartes - cache beaucoup de squelettes dans ses placards mais ça tout le monde s'en doute.
Libre pour rp? : Oui
Messages : 138
Wicked
Wicked
Dim 28 Jan - 20:33
Super idée !
Je ne suis pas sûre de tenir deux persos à la fois donc j'inscris Lardon (rip) pour changer !



Animal, tu n'as pas le choix, tu auras mal ✝️ Animal.
Award du meilleur prof 2k17:
 
avatar



personnage : 1 mètre 60 de puanteur, de noeuds de cheveux anciennement bruns, désormais noirs et bleus, de regard torve, de bouche aux incisives trop longues, de peau mate, de vêtements punks, de boots pour vous rétamer la gueule, de zozotement, de délire et de charisme.
Libre pour rp? : Complet / prends les projets en mp
Messages : 312
Punkachien
Punkachien
Dim 28 Jan - 20:57
c'est noté !


avatar



personnage : Atteint du trouble de la Tourette et d’hyperactivité. Balance des jurons à tour de bras, encore plus s'il est sous l'effet du stress. Considère les Loirs comme sa famille dont il a la responsabilité. Veille sur eux comme un grand frère. Adore raconter des histoires avec des marionnettes et des costumes. Coud et reprise les tenues des Loirs.
Libre pour rp? : Oui.
Messages : 97
Enfant de juron
Enfant de juron
Lun 29 Jan - 0:49
Coucou.

J'ai pas encore fait mon mémoire, mais je viens faire valoir le nouveau statut du petit nouveau Hérisson. o/


avatar



personnage : 1 mètre 60 de puanteur, de noeuds de cheveux anciennement bruns, désormais noirs et bleus, de regard torve, de bouche aux incisives trop longues, de peau mate, de vêtements punks, de boots pour vous rétamer la gueule, de zozotement, de délire et de charisme.
Libre pour rp? : Complet / prends les projets en mp
Messages : 312
Punkachien
Punkachien
Mar 30 Jan - 15:41
tu es noté !


avatar


mirror shows not
personnage : Géorgien emplit de TOCs et phobies. Jambe cassée, accro a la nicotine, violent. Ancien soldat de pacotille, il avait le crane rasé, mais ne rase désormais plus que les cotés de ses cheveux. Excellent en Histoire. Supposément intelligent. Avait une milice d’éclopés maintenant dispersée.
Ne touchez pas son cou.

Messages : 127
Mer 31 Jan - 22:30
Ce sera encore Gui ici


▬   The mirror shows not
avatar



Messages : 259
La Rouge
La Rouge
Dim 11 Fév - 21:24
L'event est enfin lancé après une réunion de guerre entre admins!

Pour le groupe des murs, c'est ici!

Pour la bibliothèque, ça sera par-là!


Contenu sponsorisé

Event 2 - Sur la piste de La Fée des Dents - Inscriptions
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je colle, tu colles, on colle... [PV maf' - Scott]
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison :: Le Mur aux fresques :: Grands chambardements :: Évènements clôturés-
Sauter vers: