Partagez|
this world is not made for you. (Maladresse).
Dim 1 Oct - 1:16

ft. Vanitas - Les Mémoires de Vanitas

fiche médicale
Sous les Briques

jesuislevomi

Non. En vrai, je suis Clara, 15 piges, bientôt 16 en décembre (dire que les autres prennent 17 et moi je reste toute petite XD ... ouai ouai je suis dégoûtée whut), bref. Je rp depuis que j'ai onze ans mais j'ai eu une grande période de pause niveau RPG mangas, principalement parce que ça m'inspirait plus tellement, du coup je me relance ici. Gros coup de cœur sur le contexte et l'aspect du forum. Au passage, j'espère que l'avatar convient, je suis tombée amoureuse en lisant le nouveau manga de Jun Mochizuki. Vous aurez deviné que c'est ma mangaka favorite. J'aime beaucoup les Pringles et les pâtes au saumon. excited J'adore les séries, les fanfictions, et tout pleins d'autres choses ... Que dire d'autre ? Ah oui, je suis un peu timide au début donc m'en voulez pas si je met du temps à passer sur la cb, c'est un stresse énorme pour moi ! XD Et vous étonnez pas, une fois que je me serais mise à l'aise j'aurais tendance à vous donner des surnoms étranges, c'est normal. fabulous Ah oui et je préviens, l'histoire est un bordel total niveau de la chronologie   aaaah Je suis le genre qui préfère développer les émotions profondes, les souvenirs, et tout ça en rp. émerveillé  

Voilà voilà je pense avoir dis pas mal de choses histoire de poser les bases.  love

Ours    Ours

nom : Maladresse. Il y a encore un an, c'était « catastrophe », le nom qu'on lui avait donné à son arrivée. Il en a changé, trouvant que maladresse était moins pessimiste. Il se nomme ainsi pour la très simple raison que c'est un véritable boulet. Dyspraxique, il lui faut une grande concentration et attention sur le moindre de ses faits et gestes pour éviter une maladresse. Et comme il a tendance à vite dissiper son attention, ... Il ne se passe pas une journée sans qu'il ne fasse quelque chose, sans même le vouloir. Autrement dit, évitez de laisser vos objets de valeur à sa portée. Il tente souvent d'en plaisanter, de tourner toutes ses bêtises en plaisanteries, mais c'est en vérité très ennuyant, que ce soit pour lui ou pour son entourage. C'est une maladie qui malheureusement est bien compliquée à gérer. Surtout qu'il n'a pas réellement évolué à ce sujet. Il se cogne, tombe, renverse, casse, à du mal à tenir correctement ses couverts à table, peine à boutonner correctement ses chemises, se perd facilement, ne sait pas faire de vélo, et tant d'autres petites choses de ce genre qui à son âge semblent stupides. Parfois, les gens pensent même qu'il en fait exprès. Vous savez, le fameux « tu as réussis à le faire hier et pas aujourd'hui ? arrête la comédie franchement. », oui il l'a souvent entendu ça. Mais maintenant, il passe au dessus, et fait de son mieux pour ne pas y penser de trop.

âge : Dix-sept ans, tout juste. Il vient de les avoir, mais il craint déjà énormément la prochaine année. Il ne veut absolument pas partir, et espère pouvoir trouver un travail au sein de La Maison, une fois sa majorité acquise.

âge d'arrivée : Sept ans. Il a d'ailleurs bien changé depuis. En dix années passées dans la maison, c'est probablement normal. Il a évolué, en bien, du moins il l'estime.

origines : Américain, mais ce n'est pas comme s'il y portait une grande importance. C'est un mioche de La Maison, et à ses yeux, c'est tout ce qui compte. Ses origines, il s'en fiche bien.

groupe : Il vit avec les Loirs. La musique, la peinture, l'écriture ... Ça a toujours été de grandes passions dans sa vie. Des activités calmes, les rares sur lesquelles il parvient à se concentrer et à mettre de côté sa maladresse. Il voue aussi une grande passion pour le passé et les siècles précédents, l'histoire, en règle générale. C'est pourquoi il s'habille aux allures des monarques parfois, même si la plupart du temps il porte juste une chemise ou un tee-shirt simple. Après tout, Maladresse est un peu enfantin et n'a pas vraiment envie de grandir. Le fait qu'il aime se déguiser de la sorte n'est rien d'autre qu'une façon de prolonger son enfance. Cela peut sembler étrange, mais il se sent bien ainsi donc, why not ? Être qualifié d'original ne le dérange absolument pas. Selon lui, il n'y a pas une seule personne qui ne le soit pas, dans La Maison. Chacun à sa façon, voilà tout. Pour lui, les vrais originaux, ce sont les personnes vivant à l'extérieur. Il ne porte pas un très beau regard sur l'extérieur de ces murs, sur le monde comme sur les gens. Les chansons, poèmes, romans, et livres d'histoires n'ont probablement pas réellement aidés à améliorer cette image.

rang : (Promis, j'y réfléchis ! aaaah)

rôle : Second. Ce rôle est important pour lui, tout simplement parce qu'il a eu du mal à ses débuts dans La Maison. C'est pourquoi il met un point d'honneur désormais à servir à son groupe, mais aussi à tenter d'accueillir et d'aider les nouveaux à se sentir bien dans ce havre. Il tente d'être un grand-frère, peut-être pour combler le vide qu'à laissé son jeune frère. (j'hésite encore, je ne sais pas si quelqu'un d'autre tente le rôle parmi les nouveaux, du coup à voir ♥️)

affiliation avec l'envers : Sauteur, qui en revanche, ne va pratiquement jamais dans l'envers. Il n'aime pas cet endroit, malgré son grand amour pour La Maison. Au fond, il en a un peu peur. Il ne s'y aventure donc que très rarement.

raison de l'admission : Maladie et Raison Familiale. Ses parents n'ont pas su voir les signes de Dyspraxie qu'il montrait, et il avait déjà six ans lorsqu'ils l'ont réalisé, un brin tard pour traiter ce trouble développemental. Il s'en sont rendu compte suite aux évidentes difficultés qu'il éprouvait, par exemple pour écrire des mots simples ou d'autres choses que les enfants de son âges faisaient plutôt simplement. La même année, sa mère est tombée enceinte. Vous avez sans doute compris la suite vous même. Un an plus tard, il était abandonné à La Maison. Il n'a jamais revu ses parents ni eu de contact d'eux, certainement parce qu'il n'existait pas ni pour eux, ni pour son petit-frère qui ignorait probablement son existence de toute manière.
Comment votre personnage perçoit-il La Maison, son folklore et ses traditions ? —
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Comment perçoit-il L’Envers ? —
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Quel est son avis sur les adultes/enfants ? —
Pensées en l'air

Notez ici les petits détails qui concernent votre personnage et qui en font un être unique. Il peut s'agir de ses possessions, de ses habitudes, de ses secrets etc...
Fragment d'Âme

Maladresse, il fait un petit peu tâche, partout où il passe. Avec son sourire joyeux et ses vêtements rappelant ceux de Napoléon, bien souvent dans des tons bleutés, sa couleur favorite, il passe difficilement inaperçu. Heureusement il ne s'habille pas tous les jours ainsi, mais c'est régulier. Pourtant, il est plutôt attachant. Il tente toujours de faire ce qui est mieux pour tout le monde, tentant d'aider lorsqu'il le peut, tout en sachant garder ses distances ou au contraire, s'affirmer lorsqu'il a quelque chose à y gagner. Evidemment, il pense d'abord à lui. Ses cheveux noirs - qu'il garde long depuis des années, ne coupant que les mèches de devant lui même (ce qui explique que le rendu soit aussi bancal) - on tendance à souvent prendre des reflets plutôt bleus. [UC.]
Le Début du Conte

Autant qu'il tente de l'oublier, Maladresse se souvient plutôt bien de son enfance. L'époque où il s'appelait Matthew, l'époque où il vivait encore chez ses parents. C'est drôle de se dire qu'ils ont été la raison de ses principaux tourments, et que c'est bel et bien d'eux qu'il se souvient le moins. Sa mère était brune, ou peut-être châtain. Son père, avait les cheveux noirs. C'est à peu près la seule chose qu'il se souvient, au niveau de leur apparence. Il a volontairement oublié tout le reste. A ses yeux, ils ne sont plus que des inconnus désormais. Ses souvenirs commencent vraiment lorsqu'il avait six ans, et encore, c'est plutôt flou. Cette belle époque, où ses géniteurs pensaient que leur fils avait une maladie cérébrale, à cause de son retard. pourtant, il n'était pas idiot. Il n'arrivait juste pas à faire certaines choses simples pour d'autres. Qu'y pouvait-il, au fond ? Il se souvient encore bien de certaines moqueries qu'il subissait à l'école, ou même à la maison, lorsqu'il boutonnait mal ses boutons de chemises, ou n'arrivait pas à colorier sans dépasser. Il s'était très vite fait sa réputation de boulet, partout où il passait. Parce qu'il cassait toujours quelque chose, tombait assez souvent. Il fallut du temps avant que ses parents ne se décident à le faire consulter un médecin, puis un psychologue de l'enfance, avant d'avoir le verdict. Cette même année, en 1981, sa mère tomba enceinte. Il avait de plutôt bons souvenirs de cette grossesse. Durant cette période, l'attention de tous le monde était focalisée sur sa génitrice, non plus sur lui. Dans cette famille où il était le bouffon de service, avoir neuf mois de pseudo-tranquillité avait été génial. Mais cela n'avait pas duré longtemps. Il sentait, après la naissance de son petit-frère, que quelque chose avait changé. Probablement l'instinct de l'enfant. Son petit-frère semblait être parfait. Ce n'était donc qu'une question de temps ... Septembre 1982, il arrivait à La Maison. Il fût nommé « Catastrophe », et pour lui, la Vente aux Enchère est un très mauvais souvenir. Très renfermé à l'époque, dû à son habitude d'être regardé de travers ou moqué, l'idée d'être l'un des centres d'attentions, comme tous les autres nouveaux, lui avait fortement déplut. Toute cette violence, c'était loin de lui plaire. Il trouvait même ça complètement stupide. Il était jeune, sept ans, et complètement effrayé. Tout ce bruit, ces nouveaux visages. Les moqueries, les coups, tout ça, il ne s'y attendait absolument pas. Il n'avait qu'une envie, prendre ses jambes à son coup et partir loin d'ici. Les débuts on étés compliqués. Il a été admit chez les Loirs à l'époque, et n'en est jamais partit, s'étant toujours sentit à sa place dans ce groupe. Mais les premiers mois, avaient été un calvaire. Il stressait au moindre contacte, à la moindre personne qu'il croisait, et le stresse ne faisait que réveiller sa Dyspraxie. Il en avait fait, des conneries à cause de sa maladresse. Et à chaque fois, il en avait prit pour son grade. Mais il avait toujours eu une adaptation rapide, et petit à petit, il s'était trouvé une place, dans cette maison. Peu de temps après son arrivée, il a assisté à sa première nuit du Sacrifice. Catastrophe n'avait pas été choisit, à son grand soulagement. Malheureusement, en dix années de vie dans la maison, on ne peut y échapper. En 1987 ce fût son tour, à 12 ans. La douleur avait été terrible, la peur lui avait lanciné l'estomac. Depuis, il n'aime pas vraiment montrer ses mains, et porte généralement des gants. Cette nuit là, il s'était promit de se méfier de ceci, parce que pour être honnête, cela l'a toujours effrayé, aujourd'hui encore. Il se tient à l'écart autant que possible de toute chose concernant La Rouge ou l'Envers. Catastrophe, il a assisté au Grand Massacre. Un mauvais souvenir, qu'il s'efforce d'oublier, même si ce genre d’événement ne s'oublis jamais complètement. Le temps passant, sa vie dans La Maison l'a vraiment changé, positivement. Aujourd'hui, il est convaincu qu'il doit tout ce qu'il est désormais à son arrivée ici. Il est passé de quelqu'un de perdu, renfermé, quasiment insociable, à une personne souriante et ouverte bien qu'encore un peu timide et dans son monde. C'est pourquoi il craint énormément l'approche des dix-huit ans fatidiques. Il lutte pour trouver une voie qui pourrait lui faire obtenir un poste parmi les adultes de La Maison. Il s'y est fait des amis, des ennemis également, et ne veut absolument pas la quitter. Il y a un an, en décembre, il a demandé à changer de nom. Il supportait de moins en moins l'aspect si négatif de son nom. Au fil du temps, il s'était trouvé un goût prononcé pour l'Histoire et désormais, le mot Catastrophe lui faisait plus penser à des tremblements de terre, des tsunamis, des attentats, ou des guerres. Être nommé par un mot connotant la mort d'innocents, il ne supportait plus. Du coup, il est donc devenu Maladresse. Quelque chose qui sonne plus amusant que mortel. Depuis trois ans, il est second des Loirs. Depuis 1989. Il aime se rôle, qui lui confère un brin d'autorité, du moins il tente d'en gagner autant que possible. Il prend aussi plaisir à tenter d'être un grand-frère pour les nouveaux comme pour les anciens. Faisant de son mieux pour faciliter l'arrivée, cachant sa propre peur du départ. Il se dit que cette volonté d'aider et de protéger lui vient surement du manque que son petit-frère qu'il n'a pas pu connaître à laissé en lui.  

petit mémo pour moi, parce que je suis une brêle en chronologie:

Libre pour rp? : 4/4 mais ouvert a la reservation
Ours
Dim 1 Oct - 7:12
Bienvenue Maladresse ! Ours

C est cool d avoir des chefs pour les loirs maintenant. Bon courage pour cette fiche ?

Merci Quenotte:

Libre pour rp? : Complet / prends les projets en mp
Fange
Dim 1 Oct - 10:45
holà toi ! bienvenue à la maison *sourit* les loirs n'ayant encore aucun chef si tu veux tenter le rôle je t'invite à le faire !si tu as la moindre question n'hésite pas non plus à venir en mp pour en parler, je te promets toute notre patiente attention. et sur la cb nous sommes parfois un peu enthousiastes mais nous ne mangeons personne, ça sera un plaisir de faire ta connaissance.

ah et : excellent choix pour Woodkid, tu viens de te faire un ami en ma personne *clin d'oeil*

Libre pour rp? : no
Richter
Dim 1 Oct - 11:29
TELLEMENT D'AUDACE DE FAIRE UN PERSO DE DIX SEPT ANS
j'aurais trop peur de le perdre bientôt amen
BIENVENUE !!
on va se soutenir dans notre jeunesse T'INQUIÈTES SISTAH ceux sont nés dans les années 2000 prendront le contrôle Richter
bon courage pour la suite !!
Libre pour rp? : 4/4
Pieds-Nus
Dim 1 Oct - 13:22
Hello grand frère Loir. hand Oulala 17 ans. J'espère qu'il ne disparaîtra pas trop vite. Bon courage pour la suite de ta fiche. pompomgirl

Lorian gribouille en #99cc66.

Forme dans l'Envers:
Spoiler:

Opaline, doudou favori:
Spoiler:

Cheshire
Dim 1 Oct - 13:56
Hellotation grand petit Loirs et bienvenue dans notre petite famille ! ~ ♪

J'espère que tu profiteras bien de ta dernière année ton passage parmi nous :3
Amuse toi bien, bon courage pour ta fiche ! Pis mention spéciale à l'avatar qui est à la fois classe et adorable *-* on en mangerait ♥
Libre pour rp? : 2/2 actuellement !
Raspoutine
Lun 2 Oct - 13:28
COUCOU MALADRESSE.
raspoutine
Parmi les personnages présents sur le forum, on a deux anciens chefs des Loirs : Sables et moi même :D.
Sables a été chef des Loirs de septembre 1986 jusqu'à sa destitution en novembre 1988 (date à laquelle il a rejoint les Cerfs), puis un pnj du nom de Couseur lui a succédé de cette date-ci jusqu'aux environs de décembre 1989 (moment de sa mort). Raspoutine a pris sa suite pendant trois mois (jusqu'en février 1990) avant d'être destitué et de rejoindre les Cerfs.
Maladresse a donc été second de Couseur et de Raspoutine :D. Si tu as besoin d'informations à leur sujet pour ta fiche, n'hésite pas à m'envoyer un mp !
Ça, c'était la partie utilitaire. Au-delà de ça, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! Heureux qu'il t'ait donné envie de te relancer dans le rp, j'espère que tu y trouveras tout ce que tu souhaites (en plus de quelques traumatismes~).
Maladresse est notre premier dyspraxique, et c'est très cool :D. Sa volonté d'aider malgré tout et de jouer les grands frères est. Adorable. Mais qu'il ne s'oublie pas dans ce rôle là et cherche à gravir les échelons dans un même temps le complexifie de manière intéressante.
Le seul élément de ta fiche nécessitant une modification est le suivant : les Sacrifices ne sont choisis que chez les nouveaux venus. C'est donc au moment de son arrivée que Maladresse aurait pu faire partie des Sacrifices, et non quelques années plus tard ^^.

- Fiche
- Carnet de liens
Rasti beugle en #006600

Merci à Fantâche pour mon avatar <3
Award du plus beau parleur (mais pas suffisamment pour réussir son coup):

Merveilleux cadeau de noël de Tembrèche :

Lun 2 Oct - 21:42
sebastiancastellanos Hey tout le monde ! sebastiancastellanos

Merci pour cet accueil !
jechialeputain

Je voulais juste prévenir, ne vous étonnez pas si ma fiche ne bouge pas d'un poil ce weekend, je suis en mini-voyage du coup je pourrais pas passer. Mais elle sera finie avant les deux semaines de délais, promis.
whiterabbit   whiterabbit    whiterabbit

Ah et aussi je préviens je suis légèrement une accro des smileys. Je me sens vide, j'ai l'impression d'être Grumpy Cat dans tous mes posts si j'en met pas, désolée d'avance. xD Je vais quand même essayer de me limiter parce que je sais que ça peut faire buguer certaines personnes qui n'ont pas énormément de connexion. ♥️

Ours : Merci merci love Au passage, à cause du gif ours, ton prénom me donne envie de te faire des câlins, même sans raison. Je visualise un gros nounours tout doux et trop mignon  émerveillé ♥️ XD

Fange : Merci ! love J'y avais pensé, mais je pense que le rôle de chef ne conviendrait pas réellement à son caractère du coup je préfère laisser cette place à un gros dur. Le rôle de second lui convient mieux. ♥️
Je viendrais sur la cb prochainement alors, promis wonderful
Woodkid ... excited J'aime aussi beaucoup ton avatar et la petite phrase dessus fabulous

Richter : T'AS VU ÇA. J'AIME VIVRE DANS LE RISQUE.
bananaintensifies Et ouai, les jeunes dominerons le monde ! fabulous Merciiii love

Pieds-nus : Oh j'aime tellement ton avatar, l'un de mes personnages préférés dans Magi émerveillé
Merci love

Cheshire : Cheshire ... J'adore la référence à Alice, en plus ça en jette émerveillé
Merci love

Raspoutine : Merci pour ce petit point, ça m'aide j'avais justement l'intention de me renseigner à ce sujet pour ne pas faire de faux-raccord (je suis une maniaque perfectionniste à ce niveau là) du coup tu m'enlève une épine du pied ! love

Et puis du coup je passerais te harceler pour avoir un p'tit lien
Ours Ours Ours

Les traumatismes sont toujours les biens venus fabulous

Si tu savais, l'idée de la Dyspraxie m'est juste venue en m'imaginant Maladresse se prendre une porte, et du coup je me suis demandé si être maladroit c'était une maladie, et j'ai trouvé ça grâce à notre ami commun, Google. Meilleure création de personnage, ever. XD

En tout cas ça marche, pour ce qui est des sacrifices. Maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est logique et explicitement écrit dans l'explication je devais être endormie en écrivant XD Je modifierais ça. aaaah
En tout cas merciiiii. love
Tâche
Mar 3 Oct - 11:56
...Un presque adulte ! Un presque adulte !!

runforyourlife runforyourlife runforyourlife runforyourlife runforyourlife

Bienvenue à toi, petit être maladroit ! Courage pour la fin de ta fiche !
Libre pour rp? : 4/4
Pieds-Nus
Mar 3 Oct - 14:11
Ah merci beaucoup. émerveillé C'est un de mes persos préférés aussi, avec Kôha, mais c'était plus difficile de le ramener ici avec son look de bonbon rose.

En tout cas, j'espère que tu te plairas parmi nous. :)

Lorian gribouille en #99cc66.

Forme dans l'Envers:
Spoiler:

Opaline, doudou favori:
Spoiler:

Libre pour rp? : Complète.
Brèche
Jeu 5 Oct - 0:41
Bienvenue !

Je ne connaissais pas du tout la maladie dont est atteinte ton personnage et wouah c'est tellement propice à des événements totalement aléatoires in-rp. Et franchement à l’occasion il faudra que j'envoie Brèche entre les mains de Maladresse, ce serait juste sensationnel. (elle sent pas la douleur donc imagine le combo maladresse et victime des conséquences qui subit sans moufter) Et je le vois déjà tellement instructeur ou prof d'histoire quand il aura pris un an. (mais on a le temps de voir venir, profitons du moment présent)

PortraitCarnet

Avatars par Quenotte et Cassiel. Award par Quenotte
Feu/Brèche par Fantôche
Raspoutine
Dim 22 Oct - 15:30
COUCOU MALADRESSE. Je passe prendre de tes nouvelles : le délais de deux semaines accordé à l'écriture de ta fiche étant passé, nous te laissons désormais une semaine de plus pour demander plus de temps afin de l'achever. Si pour une raison ou pour une autre tu souhaites bénéficier d'un délais supplémentaire, n'ai crainte de nous en faire part :D. ( Si crains nous, nous aimons ça. evil )
Si tu ne nous a pas donné de nouvelles d'ici une semaine, ta fiche ira rejoindre nos douillettes archives ; tu pourras bien entendu l'y récupérer quand tu souhaiteras la reprendre, que ce soit dans un mois OU UN AN.

- Fiche
- Carnet de liens
Rasti beugle en #006600

Raspoutine
Jeu 2 Nov - 14:51
Comme annoncé au-dessus, ta fiche passe aux archives où tu pourras la récupérer quand bon te semblera !

- Fiche
- Carnet de liens
Rasti beugle en #006600

Page 1 sur 1