Partagez|
Gentil traquenard — Guillotine
Libre pour rp? : Oui
Charogne
Mer 6 Sep - 1:27

▬ ...après avoir ratifié le traité de Versailles le 10 janvier tint sa première assemblée à Genève le 15 novembre 1920 présidée par Paul Hymans. Hy-mans. Non, avec un H et un Y tête de noeud. Y voilà. Grogne Charogne en tapotant d'un air mécontent le cahier d'un Cygne assis au premier rang, pointant du bout de l'ongle le nom mal orthographié. H-Y-M-A-N-S. T'es pas un rapide toi. Bref c'est un belge.

Elle relève la tête, silence de mort, et voit que tous les regards sont rivés sur l'horloge accrochée au dessus du tableau. Plus que quelques minutes avant la fin. Ça lui déplaît. Elle, elle fait son boulot jusqu'à la sonnerie. Pas bien, mais elle le fait. Elle hausse la voix et se saisit d'une craie :

▬ D'ailleurs notez-le tous, ce sera à la prochaine interro. Mais bien entendu comme tous les professeurs qu'on déteste elle oubliera de mettre une question dessus. Ou plutôt en mettra une sur quelque chose qu'elle n'a pas eu le temps d'aborder en cours en prétextant que c'était dans le manuel.
Tchac, tchac, tchac, krrrrrssssshshhhh. Bruit de la craie blanche sur le tableau noir. Elle a une jolie écriture, soignée et pleines de boucles harmonieuses mais elle aime taper fort sur l'ardoise surtout quand elle fait le point de ses i et ses apostrophes. Biensûr, elle fait toujours grincer la craie quand elle souligne ses mots. Et elle en souligne beaucoup. C'est la mélodie à Charogne, succession de petits claquements agaçants entrecoupés de longues notes crissantes. Elle dit que c'est pour garder son public éveillé mais en vérité chaque petit geste qui pourrait la rendre insupportable est bon à prendre. De plus, elle sait que beaucoup de pensionnaires sont particulièrement sensibles à ce genre de grincements.
Le traité de Versailles et ses conséquences économiques et sociales sur l'Allemagne dans les années 20.

▬ Comme d'habitude, une copie-double minimum et je vous rappelle qu'en guise de documentation, en plus de votre manuel et de l'excellent cours que je viens de vous prodiguer, il existe un endroit merveilleux appelé la bi-blio-thè-que.

Sonnerie. Grincement de chaises et éclats de voix, le brouahaha quotidien d'une sortie de classe. C'est l'heure du déjeuner. Elle voudrait ajouter quelque chose mais renonce, laisse le flot d'élèves s'écouler vers la sortie tandis qu'elle s'assoit d'un air las derrière son bureau les jambes croisées. Mais une silhouette attire son attention et juste avant qu'il ne franchisse le pas de la porte, la voix rauque de Charogne vient surpasser le tintamarre ambiant.

▬ Guillotine, viens ici. Un mot s'il te plaît. Et bien qu'elle ait ajouté un s'il te plaît pour la forme, le ton de sa voix ne laisse aucun doute sur le caractère obligatoire de sa demande. Le laissant s'approcher, elle sort de ses poches un paquet de clopes, s'en allume une avec nonchalance et tire une première latte avant de le dévisager. Elle s'attarde l'espace de deux secondes sur les bandages autour du cou du jeune homme avant de le regarder droit dans les yeux comme si elle voulait le planter avec ses grands iris verts.

▬ Bin alors on t'a pas entendu de l'heure. Dès que ça parle plus de guerre ça t'intéresse plus l'histoire.

Animal, tu n'as pas le choix, tu auras mal ✝️ Animal.
Award du meilleur prof 2k17:

Guillotine
Jeu 7 Sep - 17:52
Sensation d’étouffement. Palpitations. Sueurs froides. Tremblements. Je les entendais parler sans comprendre, mais j’avais pas envie de comprendre, j’avais juste envie de fuir loin du monde. J’avais fui, j’avais poussé les gens dans le couloir pour pouvoir m’isoler, attendre que l’angoisse qui me tenait passe. La douleur et la peur me faisaient faire des pas maladroits. Jusqu’a ce que je me sois étalé, face contre terre au milieu du couloir…

- Lieutenant tu prends pas de notes ?

Chuchotements a droite. C’est Le Petit, qui, avec sa question essaye de me demander pourquoi je suis aussi immobile, pourquoi ma tête repose sur une de mes mains. J’ai envie de lui dire que je fais le bilan de ce matin, que je suis toujours engourdi après la crise et que j’ai besoin de récupérer un peu. A la place je répond juste :

- T’occupes.

J’ai pas envie d’être faible ou vu comme un faible. Et appeler a la compassion c’est de la faiblesse, clairement. Enfin, lui il sait, il m’a vu par terre tout à l’heure. J’essaye juste de faire comme si ça m’affecte pas ce qu’il a pu se passer. C’était rien du tout en fait. J’ai juste eu le droit a une accolade un peu musclée, et le mec qu’a fait ca il a pris ma nuque dans sa grosse main de brute pour me ramener contre lui. Manque de bol, parce que me prendre le coup ça appuie sur l’alarme d’urgence, mon corps se met en panique et j’ai le sentiment de plus contrôler. Ca arrive rarement que je fasse des crises en public. Des que ça arrivera aux oreilles des médocs, ils vont me trainer au Sépulcre pour me bourrer de pilules. C’est tout vu. Ils comprennent rien ces cons la, c’est pas comme ça qu’on finira par soigner mes tocs. Si ça se soigne.

Je réfléchis a tout ça jusqu’a ce que la prof nous fasse un concert de sa griffe de chatte noire mal léchée contre le tableau. Enfin peut être qu’elle avait fait ça avait, même tout le reste du cours mais j’avais pas fais gaffe. J’ai rien noté du tout. Mon cahier est ouvert a une nouvelle page, vide, et c’est la que je me demande ce que je suis venu foutre ici aujourd’hui et maintenant. Une note mentale me rappelle que c’est l’unique cours que je me suis promis de jamais sécher. Alors, pour ne pas repartir le cahier vide, je note simplement la seule phrase que je puisse m’approprier c’est à dire celle qui illustre le tableau. Les devoirs, je les demanderais aux autres quand je serais assez en forme pour réfléchir.

Toutes mes affaires échouent en vrac dans mon sac. Je me lève au premier retentissement du clairon sonnant la retraite. Dans ce chaos de piétinement, mes bottes ne marquent aucun bruit distinct sur le carrelage. Par contre ce qui fait du bruit c’est la voix de la vielle peau et son injonction accompagnée de mon ptit nom qui sonne presque comme une menace cruelle. Apres tout selon la légende, Guillotin a fait les frais de la Guillotine. Je choisis le sarcasme pour répondre accompagnant d’un sourire de circonstance mes paroles :

- Pardon madame mais j’avais cru comprendre que le traité de Versailles découle de la première guerre mondiale et qu’indirectement il a contribue a engendrer la seconde guerre mondiale. Je ne vois pas ou ca ne parle pas de guerre.

Eluder la question et donner une répartie bien placée, voila le genre de stratégie qui peut s’employer pour abréger l’interrogatoire. Ou le guider vers des terrains moins dérangeants. Je soutiens ses yeux verts qui ont ce coté un peu froid et reptiliens dans leur façon de chercher a hypnotiser. Moi j’ai les yeux marrons, c’est plus commun, mais ça change rien a la qualité. Si elle veut jouer a la bataille de regards, moi je joue sans problèmes.

Je me fais pas d’illusions, l’idée de me retenir en fin de cours ça va pas prendre quelques minutes. On est plus sur du genre « J’ai du temps a perdre donc je vais te pourrir la vie pour passer mes nerfs ». Donc je pose mon sac, quitte a trainer, autant se mettre a l’aise. Moi, j’ai pas grand chose contre elle, la vielle peau, juste que j’aime pas particulièrement me faire emmerder pour rien. Et comme elle est pas du genre a retenir les gens pour leur décrocher le prix de l’élève de l’année, je pense pas passer un moment agréable. Je me sors une cigarette aussi, après tout c’est elle qu’a commencé a faire de sa salle un fumoir et je me prépare a rester bien fidèle a moi même.

▬    Lost souls in revelry
Running wild and running free
Charogne
Dim 10 Sep - 20:03
Ce qu'elle aime bien chez Guillotine c'est son air hautain, un mélange de « j'en ai rien à foutre mais en même temps je veux bien te faire chier juste pour la forme ». C'est si mignon, on dirait presque elle en mec. Et en moins mauvais. Enfin, dans le fond Charogne ne sait pas, elle est pas tout le temps derrière son dos, si ça se trouve dans les dortoirs il est aussi infect que Fange. En tout cas, elle aime cette lueur de défi dans son regard. Contrairement à la plupart des autres rats, il y a quelque chose d'intelligent dans cette petite cervelle, un truc qui vous donnerait presque envie de lui ouvrir le crâne pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. Pour parler franchement, elle se demande même ce qu'il peut bien foutre dans La Maison. Cependant, Charogne n'a pas que ça à faire et elle imagine que le rat non plus. Restant de marbre face au cynisme de l'adolescent, elle finit par baisser les yeux et ouvre le tiroir de son bureau pour en sortir un cendrier en verre qu'elle pose en évidence entre eux deux, pas du tout gênée par le fait qu'un élève de 16 ans s'allume une clope devant elle. Elle a l'habitude et se trouve d'ailleurs très mal placée pour donner des leçons sur les dangers du tabac.

▬ Certes. J'imagine donc que le prochain devoir sera une partie de plaisir pour toi. Répond-elle toujours le nez dans son tiroir où viennent s'échouer cartes de tarots, paquets de cigarettes vides et copies d'élèves disparus. Elle finit enfin par trouver ce qu'elle cherche et sort deux brochures qu'elle pose en face du jeune homme.
Présentation de l'Université de la Sainte Croix (Nouvelle Orléans) et Concours régional d'histoire. La première vante les mérites d'une université catholique privée, présentant ses principales filières et ses infrastructures entre deux photos retouchées d'étudiants tirés à quatre épingles aux sourires beaucoup trop blancs pour être naturels. Mais c'est la seconde qui intéresse Charogne et elle l'ouvre du bout des doigts pour tapoter la section Récompenses. Premier prix : Bourse scolaire et admission à l'Université ; Second prix : 1000 dollars ; Troisième prix : 300 dollars. La liste continue avec divers objets tels que des manuels scolaires, des bons de réductions ou des sweats à l'effigie de l'académie mais elle imagine que ça Guillotine n'en a que faire.

▬ J'ai transmis ta dernière dissertation à un collègue qui travaille là-bas. Apparemment ils recherchent de nouveaux... talents. Il m'a demandée de te donner ceci car il serait intéressé par ton profil. Évidemment c'est pas Yale ou Harvard mais ça reste plus que correct. Sous-entendu pour quelqu'un comme toi. Et surtout c'est tout frais payés.  

Guillotine
Lun 11 Sep - 11:08
Parfait, elle me lâche la grappe avec mon absence mentale sur ce cours. Elle a même une petite réflexion sympathique. La je me demande si c’est pas Noel et que personne m’a prévenu. La Charogne qui a l’air un peu sympathique ! Alleluia ! Je laisse tomber quelques cendres dans son cendrier, le temps qu’elle remue son bordel. Je ne lui donne part tort, le sujet ne sera pas trop dur, j’ai des choses a dire et je lis les bouquins d’histoire pour le plaisir quand j’ai du temps a perdre.

Elle me jette sous le nez deux bouts de papier. Sur l’un, un bâtiment, des rangées de Cygnes en uniforme, des Cygnes en bonne santé, contents apparement, mais des Cygnes quand même. Je prend les deux pour les regarder en détail. C’est une blague. Ca doit être une blague. Je la regarde, mais elle a l’air sérieuse la vieille peau. Sérieuse comme si elle était en train de me faire une faveur. Alors c’est comme ca qu’elle récompense les élèves intéressés ? Elle les envoie a l’abattoir. J’essaye d’adopter son point de vue pour mieux lui expliquer que c’est même pas la peine d’y penser. Je foutrais quoi dans une académie de culs bénis en uniforme ? Je suis même pas sur de savoir en quoi je crois. Puis quand ils vont me voir débarquer avec mon crâne rasé, mon treillis et mes bottes ca va les faire fuir. De toute façon, il n’y a rien a attendre de l’En Dehors. C’est même indécent d’en parler. Seule la Maison doit avoir une place dans nos vies.

- J’ai pas la moindre envie d’aller faire quoi que ce soit la bas. Vous comprenez ptetre pas, parce que vous vous dites ‘’il a deux neurones qui fonctionnent ce serait dommage qu’il ait pas une jolie petite université’’. Alors comme vous devez ptetre vous foutre des dossiers d’admission j’vais vous rappeler que j’ai quelques problemes handicapants qui me promettent pas de rester longtemps la bas.Mais merci pour l’attention.

Je connais mon dossier psychologique par coeur moi. Pas que je fasse des heures sup au Sepulcre, mais j’ai pas mal discuté avec la psy dans le but de connaître bien les autres, ce qui m’avait amené a me comprendre moi même. Troubles obsessionnels compulsifs et tempérament impulsif. Délinquance. J’avais appris aussi que les TOCs peuvent souvent accompagner un bon QI et même si je n’ai pas eu l’occasion de faire des tests, je sais que je peux réfléchir vite. J’ai absolument pas l’intention de faire quoi que ce soit apres la Maison. Ou plutôt j’évite d’y penser. J’ai souvent pensé que je m’engagerais dans l’armée américaine. Je sais pas si ils autoriseront avec ma double nationalité par contre. Je ne me suis jamais sérieusement penché la dessus.

- J’ai pas vraiment envie de commencer a me demander ce que je vais faire après ici mais je pense que tout les petits cherubins de la photo ferait pas une jolie jolie famille d’acceuil pour moi

Toujours du sarcasme. Mais maintenant qu’il avait refusé le cadeau elle allait peut etre se refroidir. Peu importe, il se ferait virer même avec toute sa meilleure volonté. Aucun d’entre eux semblait savoir comment se servir d’un couteau, comment dormir le mieux possible a même le sol, comment manipuler les gens, rassembler des informations et contrôler le terrain. Des enfants a papa-maman blindés, en bonne santé autant dans leur tete que dans leur corps. Il pourraient pas le comprendre, lui, le décapité. Et lui il finirait par tout detruire autour de lui. Les organiser, recréer la guerre dans leur couloirs immaculés. Enfin c’est du moins ce qu’il imaginait.

Charogne
Mar 12 Sep - 0:49

Il a beau se foutre royalement de sa proposition Charogne ne bronche pas. Elle n'attend rien de cette conversation car cela fait longtemps qu'elle ne place plus d'espoir en ses élèves. Elle n'a pas de temps à perdre. Elle n'aime pas s'investir. Surtout pour les autres. Surtout ici. Elle voit ça comme une faveur qu'elle retourne à une vieille connaissance de l'En Dehors ou comme un moyen de légitimer sa position d'éducatrice. Non pas que son manque de rigueur professionnel l'empêche de dormir la nuit mais même elle aime à penser qu'aujourd'hui elle a donné le choix, le pouvoir de dire non. Après ce qu'il en fait ce n'est pas son problème. Ah, peut-être que la jeune Charogne naïve et pleine de bonne volonté subsiste encore quelque part enfouie dans cette carcasse sèche de 37 ans. Rien que d'y penser elle se sent faible, limite un peu sale. Mais, car il y a toujours un mais, Charogne ne peut s'empêcher d'être quelque peu déçue de la réponse. Ce n'est pas le refus en lui-même qui la surprend mais le prétexte qui l'accompagne.

▬ Ils ont un excellent programme d'accompagnement pour les élèves à besoins particuliers et si tu ne veux pas quitter la Maison le temps du concours, ils sont prêts à envoyer quelqu'un te le faire passer ici.

C'est une école chrétienne après tout. Et privée. Dieu nous dit de prendre soin les uns et d'autres et d'être miséricordieux surtout envers les plus démunis. En théorie bien sûr, cependant Charogne en a vu des belles têtes blondes pas foutues de se sortir les doigts du cul mener la belle vie malgré une ribambelles de problèmes psychiatriques. Quelque part elle se considère même comme le parfait exemple de l'enfant de classe supérieure bourrée de tares psychologiques et qui pourtant fait très bien avec.

▬ Je ne te pensais pas si... limité. C'est vrai ça, qui aurait pensé que le redoutable Guillotine ait une aussi pauvre estime de lui-même ? Sans doute se croit-il pragmatique ou réaliste. Elle, elle le trouve très bien tel qu'il est même si ça lui arracherait la bouche de lui dire en face. Elle déteste tout ce qui est parfait, lisse, ennuyeux, préférant les choses un peu cassées, un peu rugueuses, un peu amères, qui résistent en bouche quand elle essaye d'y planter les dents.
Elle pousse un soupir, tire une latte et reprend : Bah. Après tout c'est sûrement toi qui te connais le mieux. M'enfin que tu n'aies pas envie de rejoindre tout ce joli monde c'est une chose, que tu te considères comme trop toqué pour le faire c'en est une autre. Bon tu sais que je n'aime pas me battre surtout quand c'est perdu d'avance donc si ta décision est prise on va pas s'attarder là-dessus. Ceci dit... C'est dommage aurait-elle craché si elle n'avait pas eu trop de fierté mal placée. Elle marque une demi-seconde de silence, ses pensées s'égarent l'espace d'un instant. Elle se remémore le Grand Massacre de 85 et tout ces petits et moyens corps à peine adultes qu'il avait fallu évacuer.  ...tu dois toi-même être bien nanti pour refuser de l'argent aussi facile. C'est vrai ça, il n'a qu'à gagner le second prix.

Tente-t-elle de le faire mordre à l'hameçon ou s'agit-il simplement d'une simple boutade ?Charogne n'est pas stupide, elle voit qu'en ce moment La Maison est mauvaise. Pas mauvaise comme à la veille des sacrifices lorsque la Grande Rouge vient réclamer son dû mais mauvaise comme si quelque chose de bien plus effrayant que la Rouge venait de s'éveiller. Ça se sentait dans les murs, dans les trous au plafond, les craquements des escaliers, à travers les fenêtres, sous les lattes du parquet, le grincement des portes comme si les fondations entière de La Maison exprimaient son mécontentement. Serait-elle triste si Guillotine venait à périr l'été prochain ? Oui. Non. Elle ne sait pas. Elle a du mal à se projeter dans l'avenir. Ce dont elle est certaine par contre c'est qu'elle détesterait avoir à remplir toute cette paperasse, répondre aux enquêteurs, annoncer la nouvelle aux parents pour ceux qui en avaient et probablement organiser les funérailles pour les autres. Elle en a la migraine rien que d'y penser. Pourtant elle s'imagine très bien l'image d'un Guillotine baignant dans son propre sang, gorge tranchée, teint blanc et dents et poings serrés. Pensée macabre. Curiosité morbide. Elle a en vu tellement en ce bas monde Charogne que ce genre de vision ne l'étonne même plus. Dès fois elle se sent tellement sèche qu'elle s'en dégoûterait...

Guillotine
Mar 12 Sep - 13:15
Si on pouvait me jamais quitter la Maison. C’est vrai quoi je pourrais toujours finir dans le personnel, passer de l’autre coté de la barre fatidique de la majorité et en réchapper. Vu que la question de mon avenir est évoquée, je n’arrive pas a retenir mes pensées a ce sujet. Bref, piégé dans la galère. Je la laisse faire son blabla promotionnel et l’expression de toute sa déception. Oui, je suis limité, j’ai passé une matinée de merde et ca aide pas. Par contre elle a pas compris ce que je voulais dire, ou alors je me suis mal exprimé ? Oui forcement je me suis mal exprimé a tenter d’adopter le point de vue de quelqu’un a qui je ne me suis jamais vraiment intéressé. J’ai au moins envie de rectifier le tir la dessus. Accessoirement oui, parfois quand je me regarde dans le miroir, je me dégoûte, mais plus pour mon lot assez agaçant de peurs et d’angoisses irrationnelles que pour le reste.

- C’est surtout que je vais tellement m’ennuyer avec ces charmants petits culs bénis que je finirais par les faire se battre entre eux. Je pense pas trop que même avec ça ils fournissent longtemps une distraction amusante

C’est ce que j’avais fait une fois envoyé en centre d’accueil avant la Maison. J’avais semé les graines de la discorde, crée des camps entre les gamins et tout le monde avait fini par se battre selon mes plans de bataille. C’est comme jouer aux échecs contre soi même. C’est ce qui m’avais valu l’étiquette rouge de la délinquance. C’est simplement que j’ai toujours transporté mon univers avec moi et le seul univers qu’on m’est enseigné était celui de la guerre. Je te remercie mentalement papa d’avoir fait de moi un mec aussi bizarre. Heureusement que j’ai pu un peu vivre après toi parce que j’arrive a me sortir un peu de tout ce que t’as fait de moi.

Par contre jouer a batailler, comme avec les figurines de soldat mais grandeur nature, ça, c’est jouissif.

L’annonce de l’argent par contre me fait réagir. Je hausse les sourcils. Deja qu’est ce que je ferais de tout cet argent ? Pas envie de le donner a Papa, même si les comptes c’est pas son fort. Peut être lancer une enquête pour trouver ma mere ? A quoi bon, j’ai pas besoin de parents ici. Acheter des trucs pour la vie ici ? Ca fait beaucoup trop d’argent pour rien que ca. Me payer un voyage au pays de mes ancêtres pour voir un peu d’ou je viens ? Ca impliquerait de sortir. Je n’arrive pas a voir l’intérêt de tout ça, pour ne rien cacher. Mais bon peut être que ca peut être intéressant d’avoir ça de coté. Je suis pas très sur de quel prix je pourrais avoir précisément, parce que je peux clairement pas faire exprès de faire des erreurs. Une dissert c’est un peu du tout ou rien niveau points.

- L’argent ca peut toujours être utile ouais. Du coup ca se réfléchit. Mais n’empeche j’ai le droit de savoir pourquoi vous tenez tant a ce que je participe à ca ? C’est pas vot’ genre les cadeaux en général

De la franchise piquante accompagnée d’un nuage de cigarette. Charogne, c’est une personne qui doit me ressembler quelque part. Pas besoin de penser a elle comme a un prof normal alors. J’ai rien contre les mains tendues et les bons samaritains, mais le fait qu’on m’aide implique pas que je veuille de l’aide. Pourtant je lui ai dit que ca se réfléchissait, mais pour moi ça risque de rester niet. Je donne le change sur la courtoisie comme ca. Du coup toute cette discussion me permet de la regarder vraiment et d’essayer de la comprendre au dela de ses rides, ses pieds sales et sa fumée de clope. Sa vie doit pas être drole du tout.

- Ou alors c’est clairement pas un cadeau et vous le savez et dans ce cas la je me demande ce qu’j’pourrais bien vous avoir fait.[/color]

Charogne
Mar 19 Sep - 23:04
Il veut pas, il veut pas hein. Mais tout de suite quand on mentionne l'argent ça fait tiquer.
Qu'est-ce qu'elle y gagne Charogne dans tout ça ? Rien. Non vraiment. Ces gamins sont insupportables. Jamais contents quand elle fait mal son job, jamais contents quand elle essaye de bien le faire. Mais en y réfléchissant c'est vrai qu'elle parait suspecte, la Charogne toujours sèche, avare de sourires et avide de méchanceté. Ah monde matérialiste. À nouveau elle laisse s'échapper un soupir. Ça y est cette conversation la fatigue. Elle écrase le mégot de sa cigarette déjà terminée dans le cendrier et le regarde d'un air blasé. Elle fume vite.

▬ Et moi qui croyais avoir l'excellente réputation d'une éducatrice exemplaire. Grince-t-elle.

Se redressant sur sa chaise, elle s'empresse de sortir une seconde clope qu'elle allume aussitôt avant de répondre sèchement.

▬ Tu prends ou tu prends pas je m'en fous, j'entretiens juste mon réseau en répondant à la requête d'un homologue. Toujours avoir une porte de sortie, quelques collègues, quelques vagues connaissances qu'elle pourrait presque appeler amis. Au cas où. Elle se doute que La Maison lui survivra mais craint en tant qu'adulte de ne jamais en faire totalement partie. Viendra peut-être un jour où elle éveillera la fureur de La Rouge. Rien que de proposer une voie de secours à un pensionnaire pourrait déjà être considéré comme un affront.
Sans prévenir, elle se lève et se dirige vers la fenêtre où elle marque un silence. On pourrait croire qu'elle réfléchit à ce qu'elle va dire mais elle se contente d'observer à travers les carreaux sales deux rats sont en train racketter un nouveau dans la cour de récrée. Un cygne probablement. Les choses ne changent jamais. Sinon elle ne se serait définitivement pas foulée.

▬ Franchement je suis d'accord avec toi c'est pas un cadeau que je te fais mais bon la vie c'est pas un cadeau non plus malgré ce que nous enseigne La Bible. T'as pas ta place dans cette université de bobos mais avec ton passif je pense que t'auras jamais vraiment ta place quelque part. Elle se retourne. Jusqu'à ce que tu te la fasses. Et sur ce beau discours digne d'un blockbuster américain, elle s'autorise un sourire sarcastique. Auto-dérision. Elle se sait très bien peu convaincante mais n'a pas vraiment la volonté de l'être. C'est à peine si elle se fait comprendre. Il se croit bien dans le cocon familial malsain de La Maison, mais très sincèrement elle le trouve trop nerveux, trop vif, trop tout simplement pour faire vraiment partie du paysage.

▬ C'est quoi ta quatrième année ici ? On peut dire qu'on se connait maintenant. J'ai rien contre toi sinon tu le saurais mais si tu continues à me faire parler comme une vieille peau on va plus s'entendre toi et moi, même si je ne suis plus toute jeune. Elle crache sa fumée. Et toi non plus.

Là le message est clair : ici le temps tue.

Guillotine
Jeu 21 Sep - 11:11
Quelque chose me fait dire qu’elle est est un peu sur les nerfs, qu’elle semble un peu trop pensive peut etre. Mais peut être aussi que je ne la connais pas vraiment tant que ça. Elle lance une remarque pleine d’auto dérision. Je ne vois pas comment ça peut être autre chose : Il y’a encore des profs ici que les élèves aiment bien et clairement on peut pas dire qu’elle soit comme eux. Elle je l’ai toujours imaginée comme fuir chez elle a la fin des cours, hate de partir en vacances ou en congé quand elle peut tellement elle donne l’impression de pas se fondre dans le décors.

- Désolé pour votre homologue, je suis sur qu’il rêvait de m’avoir comme élève, le pauvre

Je crois qu’il est difficile d’avoir un ton moins désolé que le mien. Bien entendu, peut être qu’elle s’en fout, après tout elle a l’air d’aimer presque personne, peut être qu’a cet homologue aussi elle a envie de faire un cadeau empoisonné. Après elle parle un peu de la Bible, elle doit avoir un truc avec la religion, qui est pour moins un concept distant, j’ai juste de vagues souvenirs d’avoir mis les pieds dans une église pour un mariage et encore, pas longtemps. Après elle me sort des choses comme si j’étais un mec incapable de voir plus loin que le bout de mon nez et me complaisant dans l’insouciance.

J’ai passé beaucoup plus de temps de ma vie que ce qu’elle doit penser a faire ma place. C’est mon monde que je traine autour de moi. Mais pour les gens comme elle la voie royale c est faire des études bien longues et chiantes pour terminer sa vie derrière un bureau, passer des journées a fixer l’horloge et remplir des papiers. Je l’ai vu dans les films. Je me contente juste d’hausser les sourcils a cette tirade. Elle a pas terminé de parler. J’écrase mon mégot, je la regarde contempler la fenêtre et la cour, d’ici je vois rien du spectacle qui peut bien l’intéresser.

La menace du temps maintenant. Le temps est un concept relatif ici, lieu ou les horloges se détraquent et les nuits s’allongent. Mais je sais que j’ai poussé, grandit, que ma voix a changé, que je frappe plus fort, que je cours plus vite, que je connais mieux les pièges et les secrets. Je sais que celui que je vois dans le miroir devient de plus en plus adulte, malgré les jeux, que celui ci a le regard dur et l’expression réfléchie, malgré l’humour et le sarcasme. Vois, Guillotine, tu vieillis, me dit cette saleté de reflet. C’est fou comment une simple plaque de métal peut renvoyer des images pareilles ou l’on se déteste forcément.

- Ma place je la ferais avec ou sans vous. J’vous ai pas attendu pour commencer a réfléchir. J’vous force pas a parler comme ça, mais bon j’prefere les vielles aux jeunes en geberal si ca peut vous rassurer. Par contre non je pense que je vous connais pas tant que ça. Je pensais que vous détestiez presque tout le monde a vrai dire mais au final vous êtes plus sympa que vous voulez bien le montrer

Pas que la sympathie de la Charogne soit des plus cool mais j’ai bien l’impression qu’elle se préoccupe de moi. Je prend également une deuxième cigarette.

- Dites, vous aimez la Maison ?

Charogne
Ven 22 Sep - 22:35
Sympa, sympa. Fais attention à tes mots gamin, tu viens de dire que tu ne me connais pas tant que ça. Est-ce un compliment ? Bonté et sympathie sont rayés de son dictionnaire depuis bien longtemps. Charogne n'a plus la place de s'encombrer avec de pareilles choses. Du moins c'est ce dont elle essaye de se persuader.

▬ Si tu le dis. Lâche-t-elle entre deux bouffées de fumée, peu convaincue.

▬ Dites, vous aimez la Maison ? Quelle question.

▬ Hum... Elle prend le temps de réfléchir, se demande où il veut en venir, si elle doit faire l'effort d'être vraiment honnête. Dans le fond, qu'est-ce que ça change ? Est-ce qu'on se demande si on aime ses parents, son métier ou son appartement ? On fait avec et puis c'est tout. C'est ça être adulte. Oh joie. Je crois que d'une certaine manière c'est toujours mieux que l'En Dehors. Elle a failli dire « mon En Dehors ».

Elle est plutôt bien payée pour le boulot qu'elle fait, est logée, nourrie et blanchie et surtout dispose d'une myriades d'âmes innocentes à damer en toute impunité. Dis comme ça c'est vrai que ce n'est pas si mal. Et puis après tout ces années passées ici, elle croit que plus rien ne l'attend en dehors des murs rouges de La Maison. Quelque part La Rouge l'a bien eue. Elle aussi y est coincée à sa façon. Il faudrait qu'il lui arrive quelque chose de grave pour la faire quitter son poste. Sans doute sa mort ou un truc du genre. Elle a du mal à s'imaginer ce qu'elle pourrait faire si elle revenait à sa vie d'antan. Peut-être reprendre son ancien poste, renouer avec sa famille ou bien tout plaquer et partir découvrir le monde. Mais elle n'aime pas voyager seule. Il y a de grandes chances qu'elle s'enferme seule dans sa vieille maison aux volets fermés avec dix chats errants et des centaines de recueils de poésie. Ça a l'air absolument déprimant. Elle relativise en enchaînant boutade :

▬ Enfin si ta question c'est de savoir si je serais encore là dans quelques années ne va pas croire que je vais te laisser ma place aussi facile mon poussin. Je compte bien rester encore un moment.

Guillotine professeur d'histoire. Elle aimerait bien voir ça tiens.
Sentant que la discussion tourne court, elle retourne à son bureau.

▬ Si c'est tout pour toi, tu peux filer maintenant. Sortant un paquet de cartes écornées : Sauf si tu veux tirer les cartes. Pour elle c'est ça ou se mettre à corriger les copies mal écrites et probablement pleines d'âneries de la classe de demain. Elle n'est pas contre dix minutes de divertissement mais avec un sceptique comme Guillotine.

Guillotine
Mer 27 Sep - 7:17
Vu sa façon de réagir a mes compliments, on dirait un peu ces méchants de films qui prennent un compliment pour une insulte et vice versa. Peut être que si je lui avait dit « Je vous trouve vraiment horrible » elle aurait été très flattée. Qui sait. Elle met un peu de temps a répondre, sans doute qu’elle y avait jamais vraiment trop pensé. Forcément, les adultes sont incapable de ressentir l’incroyable complexité de la Rouge. Ils n’ont qu’un aperçu, une fenêtre et par conséquent ils n’arrivent pas a en faire vraiment partie. Sauf peut être en participant, en persévérant, en tentant de lire les graffitis sur les murs en s’intégrant réellement dans notre quotidien au lieu de rester des présences marginales.

Sa réponse me tire un sourire empreint d’une espèce de pitié. « Mieux qu’En Dehors » , « je ne vais pas te laisser ma place », au final elle était loin du compte. Si sa vie ici se résume a ce genre de considérations, elle doit pas être génial. Mais moi je suis compatissant, j’aime voir les adultes se pensant tout puissant, réapprendre a vivre ici.

- Je vais vous donner une piste pour la vie ici. Peut être que ça vous permettra de l’apprécier un peu plus. Peut être pas. Un ancien cerf avait dit : « La Maison exige une forme d'attachement mêlé d'inquiétude. Du mystère. Du respect et de la vénération. Elle accueille ou elle rejette, gratifie ou dépouille, tue, fait vieillir, donne des ailes... Et s'il y a bien quelque chose qu'elle n'aime pas, c'est qu'on cherche à la simplifier avec des mots. »

Ca me donne un air vaguement énigmatique que je chasse s’un mouvement de main, comme pour dissiper la fumée de cigarette. Elle, elle a encore changé d’endroit. Elle tire des vielles cartes, datant probablement - comme elle - d’un autre siècle. Tirer les cartes ? Comme Acide alors. Peut être que c’est pour ça qu’ils s’apprécient autant tout les deux, ils font peut être partie du même club de Madame Irma. Je ricane, peut être un peu trop fort, pour montrer que je crois pas trop a ces conneries.

Au niveau des croyances je fais plutôt dans le polythéisme débordant, a défaut d’avoir la moindre éducation dans le sujet. Ma Sainte Trinite a moi c’est plus La Mort, la Rouge et la Guerre.

- Va pour tirer les cartes, je ne suis pas pressé

Charogne
Lun 2 Oct - 0:30

En voilà des paroles bien sages sur lesquelles Charogne devrait sans doute méditer. Seulement elle n'a jamais été elle-même bonne élève :

▬ Fais gaffe tu parles comme Raspoutine. Et ça ça enlève quand même de la crédibilité.

Elle pense que depuis le temps si La Maison la détestait elle l'aurait déjà mise à la porte, les deux pieds en avant. Ceci dit, bonne adulte qu'elle est et jamais pensionnaire, elle n'aura jamais ce lien privilégié avec elle ni avec la Rouge. Ça lui va bien. Charogne ne se met à genoux pour personne sinon son propre Dieu.
Son expression change quand Guillotine accepte de se prêter au jeu de la divination comme si elle était contente qu'il ait mordu à l'hameçon. Elle lui fait alors signe de s'asseoir et commence à mettre de côté certaines cartes. Puisque c'est sa première fois faisons simple, retirons les arcanes mineurs. Elle les pose dans un coin d'un air beaucoup trop solennel, ses doigts effleurant les cartes comme si elles les caressait presque à la manière d'un animal doux mais dangereux.

▬ Tu sais où j'ai appris à tirer les cartes ? Lâche-t-elle d'un air désinvolte. Questions rhétorique. Dans un pensionnat catholique. Levant les yeux au plafond et faisant le signe de croix. On ne sait pas si elle est sérieuse ou moqueuse. Repose en paix Mère Marie-Hélène. Grande femme ronde et méchante, toujours les lèvres pincées, toujours la règle entre les mains. Charogne l'admire beaucoup et pour cause : elle tient beaucoup d'elle. Elle espère qu'elle a rejoint le Paradis mais pas trop non plus car elle la reverrait volontiers aux enfers.

Les doigts de Charogne dansent entre les cartes, graciles doigts blancs entre les morceaux de cartons noirs à la couverture ornée d'un simple crâne humain gravé à l'encre dorée. Elle sait parfaitement ce qu'elle fait, elle ne regarde même pas ses mains. Ses pensées vagabondent. Son regard est fixé sur Guillotine qu'elle tente d'encadrer, concentrée, comme si elle voulait enfermer un petit bout de lui dans son jeu de tarot, toucher son âme du bout des ongles comme elle touche ses cartes du bout des doigts. C'est ce qu'elle aime dans celles-ci : elles sont pleines de souvenirs, de fragments de gens à qui elle a lu l'avenir, de sentiments divers et variés, de grandes histoires comme de petits drames. Tout ce qu'elle n'aime pas se trimballer, elle peut le laisser aux cartes, elles, elles ne l'ont jamais laissée tomber. Ce ne sont que des bouts de papier après tout.
C'est un jeu d'un autre temps, sans doute de collectionneurs qu'elle abat soudainement sur le bois froid du bureau, étalant les vingt-deux cartes en une seule rangée qu'elle présente d'un mouvement de main à l'adolescent avant d'appuyer ses deux coudes sur la table et de lui lancer un sourire carnassier.

▬ Tire trois cartes faces cachées. Passé, présent, futur.

Hors Jeu:

Guillotine
Mar 3 Oct - 15:26
Côtoyer de trop près les cerfs a une grave influence sur la santé mentale. Donc c’est pas étonnant si ingurgitant quelque fois les mélanges concoctés par Chaman on se met a déblatérer comme un Raspoutine. Mais bon, Raspoutine ne cite pas, Raspoutine produit, Raspoutine est source de théories, de paroles, de diatribes et de chants a propos de la Maison et moi je ne lui arrive pas a la cheville. Non pas que j’ai une quelconque véillité a dépasser le Grand Cerf, après tout chacun ses talents, mais je sais reconnaitre le talent. Même si le Cornu est très bruyant, odorant, mouvant. Trop vivant quoi. Donc je répond pas trop a ca parce que c’est faux je n’ai pas besoin de me justifier.

Elle aime raconter sa vie de nonne déchue « blabla j’étais dans un couvent, y’avais soeur Marie-Joseph et la mère Michelle ». Grand bien te fasse la vielle. Si tu allais prier tout les matins devant une statue de hippie qu’on torture, crois moi que ça ne me concerne pas. En tout cas, ça fait bizarre qu’elle ait appris a faire de la divination dans un truc catho. C’était pas l’école des sorcières plutôt ? Non parce que ça cadrerait mieux avec le look et l’odeur. Ca m’étonnerais même pas si elle sortait un balai de sa manche et qu’elle l’enfourchais pour s’envoler tient.

- Vu la tête de vos cartes ça m’étonne que vous vous soyez pas faites virer pour « allégeance a Satan »

Je me demandais pourquoi elle s’échinais a faire des paquets de références au christianisme. Elle essayerais pas de m’évangéliser des fois ? C’est perdu d’avance, je crois pas en vos saints rieurs et vos anges dodus. Je crois pas que quelqu’un - même divin - soit exempt de vices. Je pense que la Charogne est assez intelligente pour deviner ça. Alors peut être que c’est juste une grenouille de bénitier jusqu’a l’os.

Je regarde ses cartes du démon. Comme une réflexion que je m’étais faite plus tôt dans la semaine, il doit y avoir ici un concours secret de la personne la plus morbide. Tout le monde a l’air de vouloir prouver qu’il est plus effrayant, plus malsain ou plus sombre que les autres. Ou peut etre pas tout le monde mais beaucoup des gens.

Mes doigts saisissent une première carte, que je fais glisser vers moi pour retourner. Le pendu. Très bonne entrée en matière, se faire passer la corde au cou c’est toujours une joie. Pour la seconde, j’ai le droit a la roue de fortune. Je me fais pas attendre pour la dernière qui se trouve être le monde. Je connais les noms grâce a Acide, j’ai rien d’un mystique.

- Ca ira ?

Charogne
Mer 4 Oct - 18:28
▬ Pour aimer Dieu il faut commencer par aimer Satan. C'est la base. Réplique-t-elle au tac-au-tac tandis qu'il se saisit enfin de la première carte. Elle ne lui en dira pas plus qu'en vérité car il doit s'en ficher et en plus elle n'est pas là pour parler de son passé mais du sien.

Le Pendu. Comme c'est prévisible. Ça lui colle à la peau cette histoire de nuque. La Roue de fortune inversée. Oh là c'est déjà plus intéressant mais pas si étonnant que ça venant d'un adolescent de La Maison. Ceci dit vu le contexte cette carte a un côté comique. Et enfin Le Monde. On peut presque dire que c'est une bonne pioche même s'il n'y a pas de bon ou de mauvais tirage au tarot.

▬ Ce sont des cartes, tu peux pas te planter. Lâche Charogne d'un air songeur, organisant ses pensées. Elle réfléchit trente longues secondes en tapotant du bout des doigts le bois du bureau puis commence en désignant la première carte :

Le pendu c'est la carte du sacrifice, de l'abandon de soi mais par choix. Tu as du donner de toi pour quelqu'un dans ton passé. Ouais bin sur son dossier y'a bien marqué maltraitance familiales et les bruits de couloir disent qu'il parle encore au téléphone à sa seule famille : son père. T'as choisi d'être là Guillotine ? Ricane-t-elle avant de continuer sans lui laisser le temps de réagir :

La roue de fortune c'est le cycle, l'évolution. Elle signifie que tu es en phase de changement, que tu vas devoir faire un choix. En temps normal elle t'indique de faire confiance à ton instinct, de ne pas laisser une occasion t'échapper mais là... Elle est à l'envers. C'est une mise en garde, tu t'abandonnes au gré des flots, tu te laisses aller au hasard à l'imprévu. Tu dois prendre ton avenir entre tes mains. Elle sourit et relève les yeux vers son interlocuteur. C'est plutôt ironique vu la conversation qu'on vient d'avoir. Pourtant Charogne n'invente pas. On ne ment pas avec les cartes.

▬ Et pour ton avenir tu as Le Monde. Ça t'inspire quoi ? À part une silhouette nue, de dos entourée de créatures hostiles. On ne dirait pas à l'image mais Le Monde est un bon présage, si tenté qu'elle soit à l'endroit. Acide et Guillotine trainent ensemble. Ils sont du même dortoir après tout. Peut-être lui a-t-il appris deux-trois tours.

Hors Jeu:

Guillotine
Mar 10 Oct - 21:01
En fait elle avait du tomber dans une secte étrange dans sa jeunesse la Charogne, parce que moi le peu que je sais de cet histoire de christianisme c’est plutôt en mode jeu d’échec, soit t’es les blancs, soit t’es les noirs, tu peux pas jouer les gris. Enfin après c’est peut être ultra different de ce qui je pense. Bref, elle examine, observe, elle a son sourire d’envoyée d’outre tombe et moi je reste plus désinvolte qu’on puisse l’être quand sa destinée se fait disséquer sous ses yeux. Elle doit bien s’amuser a la carte du pendu, moi même j’avais pressenti son sens, je savais bien être ce fameux pendu. La corde a laissé assez de traces sur mon cou pour ne pas faire l’erreur de l’oublier.

Elle n’attend pas ma réponse a sa question alors je ne la lui donne pas. Elle doit bien connaitre mon dossier quoi qu’il en soit. Personne ne choisit d’être la, juste que certains s’y font et d’autres pas. Je suis pas des intimes de la Rouge. Mais j’aurais pu aussi bien jamais mettre les pieds ici si j’avais pas eu la vie que j’ai eu, le gosse de Little Odessa, coincé entre deux étages d’un immeuble puant les relents d’ivrognerie. Un tocard qui engendre un toqué ca a pas l’air si con comme ça. Peut être que je ne suis pas ici par choix, enfin la Maison finit par adopter tout le monde. Sauf les Cygnes peut être.

Puis la roue, c’est même pas vraiment une roue, c’est plus un foutu serpent. L’évolution, tout ça, adopter un cadre, de la discipline, ouais ouais, compris, mon avenir, comme si elle inventais en fonction en fait. Ca se trouve tout ces bouts de papiers veulent rien dire, c’est juste un tour d’illusionniste, on focalise ton attention quelque part mais l’action se passe ailleurs et alors t’as cru a de la magie alors que c’était juste de l’arnaque.

- Ouais, ouais

Le monde, la dernière. Pas d’indice, juste des tas de mains agressives. Mais faut pas se fier au dessin qu’il m’a dit le Acide. Ca change d’un jeu a un autre. « Le monde » ca sonne pas négatif pour moi, ça sonne genre comme un tout, toutes les choses. Ou alors ca fait un peu « maitre du monde ». La elle veut que je réponde la dame. J’examine comme si j’étais un pro pour tenter de me donner de la crédibilité dans l’histoire, alors que je pense clairement que ce sont des bêtises tout ça et je lui sors :

- Le monde c’est un bon présage. Le fait de réussir tout ça

C’est suffisamment vague pour passer. Je suis sur que j’ai mis juste en plus.

Charogne
Jeu 12 Oct - 16:57
La réaction ou plutôt l'absence de réaction de Guillotine aurait pu la décevoir mais Charogne a bien vu cette toute petite, minuscule, riquiqui lueur d'incertitude dans le regard de l'adolescent. Invente-t-elle ou y croit-elle vraiment ? Est-ce qu'elle le mène en bateau ou cherche-t-elle vraiment à l'aiguiller sur son futur ? Les deux. Paradoxalement les deux mon capitaine. Charogne croit au karma, aux forces surnaturelles, à une sorte d'énergie universelle qui tantôt met tout l'univers à l'envers, tantôt remet tout le monde à l'endroit. Quelque part La Maison en est l'illustration vivante. Il faut bien qu'elle se console Charogne dans l'idée qu'on finit toujours par récolter ce que l'on sème sans quoi le monde paraît bien trop injuste, bien trop dénué de sens. Et elle est contente de voir qu'elle a allumé l'étincelle du doute dans l'esprit cynique de Guillotine. Qu'il prenne ça comme un cadeau car à défaut de croire en Notre Seigneur, la vie est plus douce quand on croit au paranormal.

▬ C'est ça en quelque sorte. Le Monde signifie l'accomplissement, la victoire. Mais pour vaincre il faut d'abord savoir perdre. C'est pas parce qu'il a tiré l'arcane numéro vingt-et-une qu'il est pour autant sorti d'affaires. Il n'y a pas de bons ou de mauvais présages, simplement des possibilités. L'avenir est fixe, cher Monsieur [...], mais c'est nous qui nous déplaçons dans l'espace infini. Conclut-elle d'un ton très solennel avant de balayer les cartes d'un geste de main et de s'appuyer sur le dos de sa chaise

▬ C'est du Rilke. Et s'il ne connait pas c'est que Ours devrait réviser son programme scolaire. Mais ce n'est pas l'auteur allemand qui occupe ses pensées mais bel et bien un autre dévergondé beaucoup trop vivant, beaucoup trop tranchant dans tout ce qu'il fait :

▬ Rends-moi un service Guillotine. Et elle dit ça sur un ton sévère car c'est plus un ordre qu'une requête. Garde un oeil sur Acide, tu veux bien ?

Elle s'inquiète, elle s'inquiète et elle s'inquiète pour son protégé qui a plus de bleus qu'à l'ordinaire, qu'a la gueule plus ravagée que les autres soldats de Fange, qu'a toujours du sang sous sa langue venimeuse et du rouge dans ses yeux fourbes de vipère. Elle les choisit si bien ses préférés.

Guillotine
Jeu 19 Oct - 7:08
La tendance a la citation c’était un truc de mon père. Il devait avoir écouté un paquet de discours et m’en resservait des bribes avec l auteur et la date. Je serais capable de faire une bonne partie de l’Histoire en citation si jamais l’exploit devait intéresser. J’en ai surtout des tas de Staline. Je sais pas si mon père aimait ou avait une haine profonde de Staline. Impossible a dire avec lui. A bien y réfléchir je l’ai toujours connu brisé intérieurement. En tout cas y avait fort a parier que tout ca n’était pas déconnecté du fait qu’il soit né en Georgie comme nous. A part que moi je me souviens plus du tout de ces endroits, je suis un vrai gamin de New York, c’est mon trou c’est la bas que j’ai grandi. Me reste en héritage qu’une langue inutile dans ma vie. Si je parlais russe ca aurait pu avoir son utilité je pense, mais géorgien…

Donc elle cite Rilke et je me demande si elle s’est pas trompée de vocation. Ptetre que l’Ours était déja posé la avec le job qu’elle voulait faire. C’est pour ca qu’elle est aigrie, parce qu’au final elle est pas au bon poste. Théorie interessante.

- J’vais pas assez en litté pour savoir qui c’est. En tout cas merci pour l’interprétation je sens que maintenant ma vie s’éclaire devant moi

J’ai un ton d’ironie ce qui n’empêche pas que j’ai quand même bien écouté. Ca sert toujours. Et il écoute aussi la suite, un peu supplique qu’il ponctue d’un soupir lourd.

- J’vous cache pas que c’est compliqué. M’étonnerais pas qu’il soit déja dans le collimateur de Fange. Moi aussi j’aime bien sa sale gueule de camé, n’empêche que ses instincts de conservation… N’existent pas. Croyez moi que j’ai déja donné pour pas que ça éclate. Mais je peux pas indéfiniment le protéger de lui même.

Qu’elle me croie ou pas, Acide a trop tiré sur la corde et a mon estimation il n’en a plus pour longtemps. On sauve pas des gens qui veulent pas être sauvés. Chaque jour ou il reste vivant dans son insubordination est presque un petit miracle. Je regarde les cartes, des sacrées foutaises qui l’ont peut être conforté dans sa voie d’autodestruction. Est ce qu’il tirait le Monde lui aussi pour son avenir ? La blague. Peut être qu’il tirait la Mort coup sur coup et que trouvant ça joli il aurait décidé de flirter avec elle. Tu choisis mal tes conquêtes Acide.

- Vous feriez mieux de vous choisir rapidement un autre chouchou. Y’a des tas de rats qui pourraient candidater au role. Lui il suffit que d’une étincelle pour mettre le feu au poudres et selon moi ça ne devrait pas prendre trop longtemps

Si elle m’écoute pas par fierté ou par attachement elle souffrira peut être. Ce genre de mort pourrait causer déja beaucoup de difficultés pas besoin d’y ajouter en plus…

Charogne
Dim 22 Oct - 17:34
Ô Guillotine si seulement tu savais. Est-ce qu'on choisit vraiment les gens qu'on aime ? Charogne, la sombre, la réfléchie, la manipulatrice elle marche pourtant au coup de foudre et comment ne pas tomber sous le charme des remarques acerbes et amères de ce petit con d'Acide ? Ce drôle de drogué qui lui ressemble terriblement à l'intérieur, si doux et si venimeux comme elle. Mais elle est tout de même un petit peu soulagée de savoir qu'il fait déjà de son mieux nonobstant son avertissement.

▬ Il faut de tout pour faire un monde et il faut bien que quelqu'un rappelle à Fange qu'il a beau être Chef, ça n'en fait pas pour autant quelqu'un de tout puissant. Réplique-t-elle en haussant les épaules et en tirant une nouvelle cigarette. On ne lui fera pas la leçon sur qui elle doit apprécier ou non. On apprend pas à un vieux singe à faire la grimace comme on apprend pas le Notre Père à un curé.

▬ Allez tu peux filer si tu veux Guillotine. Et prends garde, si jamais Acide n'a plus sa place dans mon coeur c'est peut-être sur toi que je reporterai mon affection.

Peut-être devrait-elle l'écouter plus attentivement de la même façon que lui devrait écouter les avertissements des cartes. Mais qu'est-ce que la parole d'un adolescent de seize ans et les messages de vieux bouts de papiers sinon que de foutus présages pour grand-mères superstitieuses ? Et c'est en tirant une bouchée de fumée que Charogne se dit que Fange n'irait pas aussi loin. Il ne peut pas tuer encore dans son propre clan sans risquer l'exclusion définitive. D'instinct Charogne sait qu'il l'aime bien Acide sinon il l'aurait déjà banni des Rats. Ah non, ça doit être le côté pessimiste de Guillotine qui fait des siennes. Il est si soucieux ce garçon.

Si seulement...

Hors RP:

Page 1 sur 1