Partagez|
Dans les Dunes de Sables.
avatar
Messages : 49
Âge : 28
Libre pour rp? : Oui
Voir le profil de l'utilisateur
Sables
Sam 2 Sep - 11:27



Sables - Cerfs


Info de bases Abandonné dans la Maison à ses six ans, certain-es se souviendront peut-être de l'immense limousine qui l'y a déposé pour ne plus jamais revenir et de l'incident qui a causé la disparition d'Extincteur, dès son arrivée, quand l'ancien chef des rats a osé lui proposer le nom de Pinceau au lieu d'écouter sa revendication d'être Sables, à jamais Sables. Certain-es se rappeleront peut-être aussi de sa nomination en tant que chef des loirs de 1986 à 1988 et de son départ en novembre de cette dernière année, chez les Cerfs.

Certain-es le verront cultiver le potager dont il est le créateur, ravivant et arrosant les plantes, saluant Chaman d'un sourire, racontant ses contes aux plus jeunes tout en taillant ses cultures et ramassant les fruits de son labeur.

Certain-es le retrouveront aussi, blottit dans la nuit, contre leurs corps chauds. Sables cherchant le sommeil ailleurs que dans la solitude.

Certain-es pourront faire partie de sa longue, très longue liste d'amoureux.

Certain-es se raconteront d'à quel point il a horreur des carottes, d'à quel point il se pâme à l'odeur de l'essence, d'à quel point il sait peindre joliment, d'à quel point il semble toujours ailleurs, d'à quel point le sable coule de ses poches, d'à quel point il peut être effrayant voire même dangereux pour qui ose contrarier son Envers et le pendant de cet Envers, l'alter ego Selbas, le Djinn qui ne refuse rien mais pourtant prend.

C'est à vous de voir.

Grains


Sables n'est pas du genre à en être un, de genre. Il vivote, garçon garçonne,
en pantalon voire même en robe, chantonnant, racontant, peignant et griffonnant au rythme de ses éternelles créations. Il est un narrateur d'une existence insoluble, il est celui que la Grande Rouge évite de renifler - l'odeur du désert, dit-on, pourrait l'assoiffer. Il est celui qui survole cette masse grouillante de fourmis affairées et obéissantes aux rumeurs et au quotidien strict des groupes de leur monde. Il est le croyant du Dieu Endormi. Il est le conceptuel amoureux dont le coeur chavire pour un rien un détail.

Avatars









avatar
Messages : 49
Âge : 28
Libre pour rp? : Oui
Voir le profil de l'utilisateur
Sables
Sam 2 Sep - 11:27


Adultes

Ours / Amoureux N°3 Dans tout amour se cache une chose essentielle et lorsqu'on est adolescent, lorsqu'on est suffisamment proche de ses propres sentiments, l'éveil à des sujets bien plus obscurs et compliqués, presque effrayants, ne se fait parfois pas avec un enfant. Il faut aussi la main paternelle, amicale, sereine et heureuse d'un adulte responsable pour apprendre à grandir et ne pas oublier. Ours, c'est cet amour là, différent de l'idéal que forme Raspoutine dans tout son instinct, différent de la naïveté que représente Crevette et tous ses adjudants du coeur qui forment mille étoiles voltigeant dans un bocal sans vitres. Ours est un excellent professeur.
nom du personnage / lien texte texte
nom du personnage / lien texte texte




Cerfs

Raspoutine / 1 er amoureux C'est comme tomber dans le coeur du plus fauve de la forêt, quand le soir il s'abandonne sur son torse matelassé, et fouillant du nez entre ses poils et ses muscles, s'étouffe de bonheur, renie la puanteur et se laisse bercer par les battements de son coeur. Raspoutine, c'est celui qu'il rejoint pour toute sieste ou tout sommeil réparateur. Raspoutine, c'est le summum de la beauté masculine et rien que pour cela, Sables l'aime. Sans idolâtrer. Avec le sourire un peu secret des coeurs profonds. Avec les moqueries qu'il se permet de distiller à son oreille percée, jouant avec la boucle d'or qui met si bien en valeur son visage carré. Il aime à faire des tresses dans sa chevelure et fait pousser des plantes médicinales pour mieux le soigner. Distribue des mouchoirs à chacun pour qu'il ne puisse jamais en manquer.

Et dit à l'autre, quand même, tu ne sais pas à quel point tu lui manques, enfin bon, tiens, voilà tes dents de lait. Encore un peu de thé ?
Quenotte / Meilleure amie « Ah Quenotte tu es là ! Je te cherchais ! Tu sais aujourd’hui j’ai passé une journée formidablement magnifique. Avec Porcelaine, nous avons échangé des robes et elle m’a appris à me maquiller – regarde comme c’est joli – et j’ai fait ces dessins pour toi et je t’ai rapporté ce fruit du potager. Et toi tu as passé une bonne journée ? »
« … D’accord ? »

Quenotte n’a pas l’habitude de l’amicalité. Et avec son frère, ce n’est pas pareil. Mais si quelqu’un venait à lui dire que Sables, lorsqu’il la regarde, lorsqu’il lui sourit, lorsqu’il lui confie sa vie, ses fruits, ses rêves, ses journées, la considère tout simplement comme sa meilleure amie, sans doute la jeune adolescente en serait-elle effrayée.

Mais voilà la plus pure des vérités. Quenotte est sa meilleure amie. Sa confidente, son bout de princesse. La personne la plus débrouillarde et la plus intelligente de cette maison. Une personne sensible, à l’écoute, sérieuse, responsable et qui pourra toujours compter sur son soutien si elle vient un jour à pleurer.

En attendant c’est son frère à elle qu’il a réussi à faire sangloter. Mais Quenotte le sait-elle ? Sans doute pas.

Comme elle ne sait sans doute pas qu’elle n’aimera jamais autant Fange que ce que son frère pourrait s’attendre, à l’aimer lui aussi fort.

nom du personnage / lien texte texte




Cygnes

Richter / Le matelas séisme Quand il se réveille ce matin, deux yeux clairs le fixent comme deux éclipses de peur. Le dortoir somnole encore – il est sans doute tôt et peut-être que l’autre s’est réveillé avec une envie de faire pipi. Le fait est que les mouvements lui ont basculé la tête sur son torse et que les battements de cœur affolés sont bien agités – une véritable mer d’incompréhension. Sables prend tout de même le temps de bailler. Il ne se rappelle pas exactement de ce qu’il l’a conduit ici – il n’est pas rare qu’il se trompe de dortoirs et que Quenotte soit obligée de venir le chercher. Il a peut-être fumé de ce que Chaman lui proposait ou bien il était beaucoup trop fatigué. Maintenant il git là, sur ce corps famélique un peu tordu. Dans son drapé de robe jaune qu’il n’a pas retiré, le carré broussailleux et dérangé. Il baille joliment, avec un petit miaulement à la fin qui claque, humide. Puis il sourit, relève les jambes pour les agiter. Et dit.

« C’est amusant, tu trembles beaucoup moins quand tu dors. Merci pour cette nuit. »

Puis il glisse. Tombe au sol. Ramasse ses sandales. Secoue ses vêtements. Cueille une fleur sèche tombée au sol. La remet dans son corsage maigre. Et saluant Richter d’un geste de la main, sort et s’en retourne au jardin.

Porcelaine / A la mode Parfois quand le regret lui vient, Sables en vient à se dire que la vie aurait été bien plus simple s'il avait Porcelaine. Délicate et jolie, bien habillée et maquillée, elle est clairement la plus belle de toutes et l'une de ses proches amies. Avec elle, Il porte les robes qu'il veut sans jugement. Avec elle il est un peu plus libre. Et avec elle, il peut importer des couleurs nouvelles pour l'émerveiller. Sans que la terrible Princesse soit au courant - sht oui c'est un secret.
nom du personnage / lien texte texte




Loirs

Crevette / Amoureux N°2 Sur le chemin j'ai rencontré un jardinier drôlement doué. Un petit coiffeur un peu bêta, avec des répliques aussi jolies que pathétiques, un peu comme les lys lourdement chargés qui finissent par pendre en plein été. Son sourire se dessine dans quelques uns de mes dessins et il n'est pas rare que je lui raconte des histoires, écoutant ses rêveries de fleurs et de belles jambes. Il a, sur le corps, des constellations florales et de drôles de pastèque. Il sent les roses et l'after-shave. Il a des cheveux blonds et des yeux doux. Dormir sur lui c'est comme être sur une pelouse très chou. Je l'aide à grand séducteur et de le regarder, je me sens un peu voyageur. Nous nous occupons un peu du potager, un peu de son coeur blessé. Et je me noie dans mes idées d'ailleurs. Où ses bras seraient un cerf volant et moi une de ses nombreuses petites poupées.  
nom du personnage / lien texte texte
nom du personnage / lien texte texte


Rats

nom du personnage / lien texte texte
nom du personnage / lien texte texte
nom du personnage / lien texte texte
avatar
Messages : 49
Âge : 28
Libre pour rp? : Oui
Voir le profil de l'utilisateur
Sables
Sam 2 Sep - 11:27

listing des rp

en cours

nom du rp // ft. machin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

nom du rp // ft. machin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

nom du rp // ft. machin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

terminés

nom du rp // ft. machin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.


avatar
Messages : 12
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 18 Sep - 20:18
Et voici donc ce que j'ai noté pour nos deux compères ♥️

Citation :
Malaise aux jolis sourires
Rires maladroits et regards détournés. Tâche n'a pourtant rien contre Sables, celui-ci prends même le temps de lui remettre ses vêtements en place quand ils se voient. Néanmoins, la gêne persiste. Tâche, qui aime tant bomber le torse, se sent tout petit, minuscule face à cette entité éthérée diluée sous ses dunes qu'est Sables. Et il y a tout cet univers qui le suit avec lui, cet autre monde qui n'existe que dans la tête des plus illuminés - ce que Tâche n'est point, se veut-il -. Alors il craint,
souvent, d'être emporté avec lui, malgré ses gentillesses, la jolie couleur de ses cheveux et la surprise de ses baisers qui le font sourire. En somme, Sables à tout d'une jolie princesse, le genre à faire battre son cœur mais, Tâche refuse de se noyer entre les pages de son conte.

En espérant que ça te convienne love
avatar
Messages : 85
Âge : 28
Libre pour rp? : Complet / prends les projets en mp
Voir le profil de l'utilisateur
Fange
Mar 19 Sep - 8:06
c'est super joli tâche ! j'écris ma version très vite et je t'envoie ça !



Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les courageux Wallon dans les Dunes de Lommel
» Dans les Dunes de LOMMEL VBM
» Dans les sables mous de Lommel Ce W.E.
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: