Partagez|
Croquette •• inner demons
Ven 1 Sep - 11:28

ft. Hellen - Project : WE

fiche médicale
Sous les Briques

Amis du jour, bonjour ! Moi c'est Croquelune et je suis par ici grâce à la coupine Caillou, qui m'a généreusement partagé le lien du forum. Ayant rapidement accroché à l'intrigue, qui me fait d'ailleurs énormément penser au jeu de rôle Patient 21 (dans l'ambiance), je me suis empressée d'accourir malgré l'irresponsabilité de l'action (mon mémoire aaaaa). Je ne regrette cependant rieeeeeen. J'espère que Croquette vous plaira, j'en ai fait un perso assez intense et extrême, mais je suis tout à fait prête à nuancer s'il faut ! J'ai hâte de faire votre connaissance :D

nom : Croquette. Les enfants ont longuement hésité entre caniche et bulldog, mais finalement, n'ayant pu correctement se départager, ils finirent par trouver un compromis.

âge d'arrivée : 13 ans.

origines : Russes.

groupe : Les Rats.

rang : Boulotteuse de doigts.

rôle : Chien de garde, grogneuse zélée.

affiliation avec l'envers : Tombante.

raison de l'admission : Lunatisme accompagné de Trouble Explosif Intermittent, prenant la forme de crise de colères intenses, destructives et violentes. Délinquante juvénile. Du moins c'est ce que les grandes personnes supposent. Croquette veut juste qu'on lui foute la paix et qu'on arrête de l'emmerder.
Comment votre personnage perçoit-il La Maison, son folklore et ses traditions ? —

Croquette se méfie. Parce que Croquette est quelqu'un de naturellement méfiant, mais aussi parce qu'elle trouve ce truc de folklore de Maison pas très net, disons le. Elle s'est déjà heurtée à la dureté et au réalisme de la vie réelle et a tendance à se montrer agressive face à ce qu'elle ne conçoit pas. Alors elle tolère les divagations des uns et des autres, mais essayez de l’entraîner dans un rituel un peu bizarre et vous aurez de grandes chances de vous retrouver avec le nez pété.  Au fond, tout cela fait surtout peur à Croquette, qui aime avoir le contrôle de la situation. Alors Croquette freine des quatre fers, refuse toute interaction avec la Maison, avec le folklore, avec la culture et nie jusqu'à leur existence. Ça ne plait pas, ça fait froncer les sourcils et ça fait crier. Mais on commence à se méfier de Croquette et on fini par se dire que de toute façon, la Maison gagne toujours.

Croquette est étrangère à cet endroit et tâche de s'en souvenir.

Comment perçoit-il L’Envers ? —

Croquette le déteste. L'ironie du sort voudra qu'elle y soit sans doute très sensible. Elle se fait happer contre sa volonté dans des profondeurs sombres et inconnues, déclenchant en elle une peur panique et, par conséquent, de terribles pulsions de rage. Emprisonnée, séquestrée par sa propre colère. Peut être que la Maison cherche à l'apaiser ? Peut être, au contraire, s'amuse-t-elle de sa vaine résistance ? Qui sait. Croquette se sent vulnérable dans L'Envers. Elle ne connait pas les règles de ce monde, ne sait pas comment s'en protéger. Sa colère et sa détresse le font pour elle, la transformant en un terrifiant monstre de crocs, de griffes et de cornes. Croquette n'a jamais apprécié ses expéditions dans l'Envers. Elle court jusqu'à en tomber de fatigue, hurle jusqu'à ne plus avoir la force de continuer. Elle ne veut pas être enfermée.

Elle ne s'est jamais rendu compte que sa cage n'était autre qu'elle-même.

Quel est son avis sur les adultes/enfants ? —

Croquette et maligne et observatrice. Elle sait comment marche le monde des adultes. Elle a appris depuis bien longtemps qu'ils n'étaient finalement que des enfants un peu mieux habillés, motivés par le pouvoir et les plaisirs. Elle ne veut rien avoir à faire avec eux, n'en ayant aucune estime. Ils prennent des airs compréhensifs mais ne comprennent rien. Il est plus facile de jouer la bête enragée avec eux.

Elle ne s'intègre pas vraiment mieux aux autres, meutes de charognards bien plus cruels que les adultes-enfants. Elle s'arrange surtout pour rester du côté des plus forts, dans une indifférence affichée, pour sa propre survie. Croquette sait se faire respecter, quitte à mordre jusqu'à la moelle pour faire un exemple. Alors on la laisse tranquille, redoutant sa colère qu'elle essaye pourtant de garder consciencieusement pour elle.
Pensées en l'air

Croquette aime bien les billes. Les observer et les sentir sous ses doigts l'apaise. Elle en garde toujours quelques unes dans sa poche, à l'abri des regards curieux. • Malgré ses airs blasés, Croquette aime bien jouer la protectrice de ses compagnons Rats. Ça lui donne l'impression d'être importante. • Croquette est une des championnes de la Maison en combat de regards. Il parait que ce dernier est très dur à soutenir. Ou peut être est-ce juste la peur des représailles qui force les autres à détourner les yeux ? • Croquette embête souvent les Loirs, par pure jalousie. Elle aimerait bien savoir créer, elle qui ne sait que détruire. • Croquette parle parfois en russe juste pour se rappeler d'où elle vient, elle aimerait bien trouver quelqu'un avec qui discuter en cette langue. • Elle se fait souvent plus sauvage qu'elle ne l'est réellement. Ça l'amuse et au moins, on arrête de l'emmerder pour tout et rien.
Fragment d'Âme

Croquette pleure, des fois.

Croquette, contrairement à beaucoup d'enfants de la Maison, n'est pas une personne brisée. Au contraire, Croquette, c'est quelqu'un qui n'a pas de vide. Nul part. Sans nuances, sans manque, Croquette bourdonne et gronde à l'intérieur d'elle même. C'est un volcan qui ne demande qu'à purger sa rage. Croquette a trop. Trop de sentiments, trop d'intensité. Croquette est quelqu'un d'extrême et parfois, le trop doit sortir, provoquant une frénésie de colère, de tristesse, de détresse. Mais elle garde le contrôle, courageuse Croquette, contre tous et surtout, contre elle-même. Céder à la pulsion, c'est perdre. Alors elle a des techniques, féroce Croquette. La violence, les jointures des mains ensanglantées, les coquards et les nez cassés. Croquette fait mal pour ne pas faire pire. Elle mord et frappe, mais toujours garde le contrôle. Elle laisse échapper la colère à petite dose, apaisement provisoire.

Mais elle revient toujours, plus forte, plus vicieuse, rage insidieuse.

Dans son combat éternel contre elle-même, Croquette n'a pas de temps à accorder aux autres. Elle ne les aime pas, elle ne vous aime pas, elle ne t'aime pas. S'attacher c'est être blessé, être blessé, c'est céder. Et céder est perdre. Croquette a peur de perdre, plus que tout. Perdre la raison surtout. Ne plus être capable de penser par elle-même, de posséder son libre arbitre. Être attachée, être entravée. Croquette est terrorisée. Si elle cède, alors tout disparaîtra.

Et Croquette ne veut pas disparaître.

Le Début du Conte

Tu vas voir qui sera la croquette quand j'aurai mes dents enfoncées dans ta gorge, connard ! cracha Vassilissa, les lèvres retroussées dans un rictus féroce. Elle se rengorgea du mouvement de recul instinctif du gamin. Quand bien même elle l'avait hurlé en russe, son ton avait visiblement été assez évocateur pour souligner la dureté de ses propos. Ou peut être avait-il tout simplement voulu s'éloigné du sang qu'elle projetait en postillonnant. La première hypothèse étant la plus satisfaisante, la jeune fille écarta cette pensée. Je te jure, reprit-elle en anglais, que si tu me passes cette pancarte autour du cou, je t'étouffe avec tes propres tripes. Elle passa sa langue sur sa lèvre supérieure, satisfaite de certains visages scandalisés. Et je te bouffe après, cru-t-elle bon d'ajouter, une lueur dans les yeux.

C'est ainsi que Croquette rejoignit les rangs des Rats, unanimement parlant. De toute façon, les autres groupes n'auraient sans doute pas voulu d'elle, et tout cela lui était totalement égal.

••••

Tu viens d'où ?

La petite voix interrompit ses pensées vagabondes, tant et si bien qu'elle eu un sursaut. Son regard bleu électrique se braqua sur la propriétaire de cette dernière, petite créature aux grands yeux curieux, aux boucles ébènes de poupée et au visage ravagé par l'acide. Sans doute un père abusif, sous les yeux d'une mère trop passive. Les adultes étaient vraiment les pires des monstres.

D'un cauchemar, morveuse. Casse toi.
Tu parles russe, lance la gamine défigurée dans la langue précisée, ce qui lui attira un coup d’œil de la part de son interlocutrice.
Da, répondit-elle simplement.

Un incroyable sourire éclaira le visage de l'enfant, éclipsant presque sa terrible blessure. Quelque chose bougea à l'intérieur de Croquette. Pas de la colère. C'était doux et aigre à la fois. Comme lorsqu'elle regardait la neige tomber en hiver. De la nostalgie ?  

Je suis Vassilissa, ajouta-t-elle, l'air impassible, tout en songeant à sa jeune sœur qu'elle ne reverrait sans doute plus jamais.

Libre pour rp? : Complet / prends les projets en mp
Fange
Ven 1 Sep - 11:52
je sens que fange s'est battu plus dur que d'habitude pour l'avoir dans son camp celle ci. je suis très fan de ce que tu as écris pour l'instant et au vu de mon propre bonhomme, je ne te dis rien pour le diagnostic de ta coquette.

Bienvenue par ici et à très, très vite.

Ven 1 Sep - 13:59
Merci de l'accueil ! /ô/
J'essaye d'écrire tout ça rapidement, au plus tard à la fin de la semaine prochaine, parce que le bâclage c'est mal. J'espère vraiment que ça vous plaira \ô\ les bonhommes qui lèvent les bras c'est ma passion
Libre pour rp? : 4/4 mais ouvert a la reservation
Ours
Ven 1 Sep - 14:51
Bienvenue a toi petite bombe explosive !

J'ai hate de voir ou cette histoire va mener et je reviendrais probablement faire un tour sur ta fiche de liens !

Merci Quenotte:

Libre pour rp? : Ouep !
Gamin
Ven 1 Sep - 17:35
Bon sang, j'adore ton personnage. Ce caractère ♥

Je suis contente que tu ais choisis les Rats comme groupe héhé. On commence à avoir un beau petit groupe c: Par contre étrangement, je n'arrive pas à savoir si Gamin t'appréciera (et vice versa) ou non. Je suis floue, tu me rend floue D:
(je viendrai quand même squatter ta fiche de lien krkr)

Enfin bref, bienvenue et bon courage pour la fin de ta fiche ♥
Ven 1 Sep - 17:37
Oh mais quelle jolie rate <3 Oubliette ne l'aimera pas, mais moi si ;)
Bienvenue par ici !
Libre pour rp? : Complète.
Brèche
Ven 1 Sep - 22:58
Bienvenue Croquette ! Je sens qu'avec Feu Follet, les deux Rattes accompliront de grandes choses au rythme des coups de poings et des émotions qui les ravagent. J'ai hâte d'en apprendre plus sur cette Ruskov et curieuse de voir la Vassilissa en elle. Bon courage pour ta fiche !

PortraitCarnet

Avatars par Quenotte et Cassiel. Award par Quenotte
Feu/Brèche par Fantôche
Libre pour rp? : Pas pour le moment
Fantoche
Sam 2 Sep - 11:21
Ohlalala cet avatar. J'adore les personnages de Yuumei ♥

Un surnom tout croquignolet pour un personnage qui semble l'être beaucoup moins. Le genre à écraser ces mêmes croquettes sous ses godasses. Une bonne petite rate qui trouvera bien sa place dans ce clan.

Bienvenue à toi !

icone de 100x100
Libre pour rp? : 2/2
Quenotte
Lun 18 Sep - 20:58
Bonsoir Croquette! :D
Je passe sous ta fiche pour t'informer que le délai de deux semaines dédié à la rédaction est écoulé.
Ta fiche ne me semble à première vue pas achevée ou tu ne nous en a pas fait part, aussi, sache qu'un délais te sera accordé à ta demande si tu souhaite bénéficier de plus de temps pour conclure tout cela!
Dans le cas d'une absence de ta part, nous archiverons ta fiche au chaud afin que tu puisse la reprendre quand le temps te le permettra.
Merci de ta compréhension, en espérant avoir bientôt de tes nouvelles!

Libre pour rp? : 2/2 actuellement !
Raspoutine
Dim 24 Sep - 12:07
Salut Croquette :D. En l'absence de nouvelle depuis le passage de Quenotte, je m'en viens délicatement archiver ta fiche ; si tu repasses sur le forum, tu pourras bien entendu la récupérer et reprendre là où ta plume s'est suspendue !

- Fiche
- Carnet de liens
Rasti beugle en #006600

Merci à Fantâche pour mon avatar <3
Award du plus beau parleur (mais pas suffisamment pour réussir son coup):

Merveilleux cadeau de noël de Tembrèche :

Page 1 sur 1