Partagez|
Hibou || " They call us dreamers but we're the ones who don't sleep "
Libre pour rp? : 2/2 (mais vous pouvez tjrs me proposer des liens ~)
Hibou
Jeu 31 Aoû - 11:05

ft. Near - Death Note

fiche médicale
Sous les Briques

Alors je suis une jeune personne de presque 19 ans ( aaaah ) qui a découvert ce forum grâce à un partenariat.
J'ai direct accroché au contexte et même si j'ai essayé de résister (parce-que je suis une personne overbookée irl ou pas), je savais d'avance que j'allais finir par m'inscrire ^^

Du coup me voilà  pompomgirl

nom : Pendant deux ans il fut surnommé Flocon à cause de la blancheur de ses cheveux. Mais les autres enfant se sont vite rendus compte que son lit était toujours vide la nuit. De toute façon, il n’aime pas le jour parce-que ça lui fait mal aux yeux et qu’il ne peut pas jouer aussi longtemps que les autres enfants quand il fait beau. Alors, comme un Hibou, il attend sagement que la nuit tombe pour explorer La Rouge et découvrir ses secrets.

âge d'arrivée : Cinq ans.

origines : Américain

groupe : Loirs

rang : Hoot Hoot

rôle : Tout ce qui, pendant la journée, a été oublié dans les couloirs, Hibou le ramasse. Ce n’est qu’une fois sa balade nocturne terminée qu’il cache ses trésors sous son lit. Hibou n’a pas l’habitude de chercher à quel enfant appartient tel objet, il préfère attendre que quelqu’un réclame son jouet perdu pour aller voir si ce n’est pas lui qui l’aurait. Pour le reste, soit il le garde si ça lui plaît, soit ça finit au marché. Hibou est un collectionneur mais il préfère se considérer comme le gardien des objets perdus.

affiliation avec l'envers : Tombant

raison de l'admission : Une tante qui ne voulait tout simplement plus de lui.
Comment votre personnage perçoit-il La Maison, son folklore et ses traditions ? —
Hibou aime La Rouge. Il aime ses longs couloirs qui ne semblent jamais avoir de fin, il aime ses murs remplis de gribouillages et tous ces enfants qui s’y baladent. Pour rien au monde, il ne voudrait la quitter car c’est le seul endroit où il se sent chez lui. Et pourtant, il ne se sent pas en totale harmonie avec La Maison, il n’a pas l’impression que l’amour qu’il lui porte est réciproque, sinon il serait sauteur. La Rouge l’autoriserai à aller dans l’Envers quand bon lui semble, n’est-ce pas ?

Il ne comprend pas bien certains événements, comme les coups d’état ou les sacrifices qui le terrifient mais globalement (parfois par obligation) il accepte toutes ses traditions et ce folklore qui entourent La Rouge. Il apprécie particulièrement le marché, durant lequel il peut y troquer ses trésors ou encore la nuit des contes, car les histoires des sauteurs le font rêver et espérer que lui aussi pourra un jour aller dans l’Envers dès qu’il le voudra.

Comment perçoit-il L’Envers ? —
L’Envers attire Hibou et l’effraie en même temps. Malgré son amour pour La Rouge et ses balades nocturnes, c’est encore ce monde qui décide si oui ou non Hibou est autorisé à y entrer. Il aimerait pouvoir le décider lui même mais il doit être patient et continuer à être gentil envers La Maison et peut-être qu’un jour lui aussi pourra devenir un Sauteur.

Hibou n’a pas beaucoup de souvenirs de ses excursions dans l’Envers ou alors son cerveau ne garde que les bons moments et autant dire qu’ils sont rares. C’est sûrement pour ça que Hibou ressent également une crainte à y pénétrer, car une partie de son cerveau est consciente que de mauvaises choses se passent là dedans. Pourtant, dès qu’il en a l’occasion, il met cette crainte de côté et laisse l’Envers le happer.  

Quel est son avis sur les adultes/enfants ? —
Bien qu’il ne soit pas très expressif, Hibou aime les autres enfants. Il s’en fiche de savoir dans quel groupe tu es, si tu es gentil avec lui, il le sera avec toi. Ils sont tous sa famille, ses frères et sœurs qu’il n’a jamais eu, les seules personnes qui s’occupent un minimum de lui. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il fait confiance à tout le monde. Au contraire, il ne fait confiance qu’à très peu d’enfants et rares sont ceux à qui il révèle l’existence de son nid aux trésors.

Au contraire, Hibou est terrifié des adultes. Il fait de son mieux pour éviter tout contact avec les éducateurs et ne parle que très rarement aux enfants s’approchant dangereusement de leur dix-huit ans. Le pire est le Sépulcre, Hibou préfère encore rester au lit avec une grosse fièvre, plutôt qu’aller dans le repère des Araignées. .
Pensées en l'air

¤ Retard dans son développement : Hibou parle très mal et a plus un comportement d’un enfant de six ans. Cependant, il fait des efforts pour s’améliorer et n’hésite pas à demander de l’aide aux plus grands.
¤ Il a toujours un carnet avec lui, il l’utilise pour écrire des nouveaux mots qu’il apprend, ses rêves ou tout simplement dessiner.
¤ Il aime embêter les Sauteurs pour qu’ils lui racontent leurs aventures dans l’Envers.
¤ L’Envers de Hibou ne change pas. Il a toujours le souvenir de cette pièce sombre avec comme seule décoration, un tapis gris en son centre. Les seules choses qui changent et dont Hibou à très peu de souvenir sont les événements qui s’y passent.
¤ Hibou connaît la Maison par cœur.
¤ Si un enfant ose lui faire un câlin ou tout simplement lui donner une accolade, Hibou commence à sérieusement paniquer et peut se mettre à hurler si on ne le lâche pas rapidement.
¤ Il aime inventer des noms aux objets qu’il ne connait pas.
¤ Il ne peut pas sortir très longtemps dehors car il est sensible aux rayons UV. S’il sort, il doit alors porter un chapeau, de grosses lunettes de soleil et des vêtements qui couvrent presque toute sa peau, sans oublier de la crème solaire.
¤ Lorsqu’il est nerveux, il lui arrive de se gratter l’intérieur du bras, laissant alors de vilaines plaies qu’il refuse de faire soigner.
¤ En classe, il a pris l’habitude de rester au fond de la salle et d’éviter tout contact avec les professeurs.
¤ Hibou tient toujours un vieux lapin en peluche dans ses bras. Il ne sait plus d’où il vient mais il a toujours été avec lui. Le lapin s'appelle " Hop ".
¤ Il attend toujours que les enfants du dortoir dorment avant de sortir et ne revient dans son lit que vers 4 heure du matin.
¤ Malgré ses balades nocturnes, Hibou n’est que rarement fatigué, sûrement grâce à ses siestes durant la journée.
¤ Quand Hibou est concentré sur quelque chose ou quelqu'un, il se met alors à fixer la chose ou la personne sans bouger.
Fragment d'Âme

Hibou n’est pas un garçon que l’on pourrait qualifier d’imposant. Il est au contraire assez petit et fin, avec son mètre vingt-trois et ses vingt-deux kilos. Son visage est rond et peu expressif, en son centre un petit nez légèrement retroussé et juste au dessus, souvent caché par quelques mèches blanches, de grand yeux gris qui observent avec curiosité le monde qui l’entoure. Son teint pâle donne l’impression qu’il pourrait tomber dans les pommes à tout moment et ses cheveux blancs, du à son albinisme, n’aide pas à donner un peu de vie à ce visage.
Hibou à l’habitude de porter des vêtements beaucoup trop larges pour lui, souvent blancs. Des chemises ou T-shirt dont les manches recouvrent ses mains et des pantalons dont le bas traîne au sol, cachant ses pieds-nus.

Si le mot fantôme n’avait pas déjà été utilisé pour le surnom d’un des enfants, c’est sûrement comme ça que Hibou aurait fini par s’appeler.

Bien qu’en apparence, Hibou semble être un enfant calme et posé, intérieurement, il est très différent. Son cerveau est rempli de fragments de souvenirs douloureux qu’il ne comprend pas bien. Ce n’est jamais quelque chose de claire et précis, juste des images ou des mots qui tournent en boucle dans sa tête. Il arrive à les ignorer les trois quart du temps mais parfois c’est trop et il lui arrive de faire des crises de panique. Il sait que ses angoisses sont des résultats de cette enfance tumultueuse, comme sa peur des adultes par exemple ou le fait qu’il ne sait pas bien communiquer avec les autres. Car oui, Hibou ne sait pas faire de jolies phrases comme les autres enfants, il communique avec des mots ou semblants de phrases, avec des gestes ou en pointant du doigt ce qu’il veut montrer. Sachant écrire mais peu, il utilise le dessin comme moyen de communication. Hibou n’est donc pas silencieux par envie mais parce-qu’il n’a pas le choix. Les gestes trop violents ou les cris le font paniquer également, le faisant se réfugier sous son lit ou dans un coin.

Pourtant, Hibou reste un enfant débordant d’énergie et curieux et bien qu'il ne souffre pas de la solitude, il est un enfant assez sociable. Il aime montrer aux autres Loirs ses découvertes, ses yeux débordants de fierté. Il ne refuse jamais lorsque quelqu'un lui demande s'il peut se promener avec lui la nuit et aime jouer les guides... Toutes des petites choses qui font de Hibou un petit garçon adorable et autonome.
Le Début du Conte

Hibou ne se souvenait de pas grand chose de son enfance. Beaucoup de cris, de pleures et une grande solitude. La Sorcière était une grande femme, maigre et aux longs cheveux blancs. Elle était jolie avec ses grands yeux bleus mais Hibou en était terrorisé. La journée, elle le laissait seul dans sa chambre, ayant pour seule compagnie un lapin en peluche. Elle entrait seulement pour le nourrir, lui parler un peu ou lui chanter des berceuses. Durant ces moments, Hibou restait silencieux, laissant la sorcière s’occuper de lui. Sil restait calme, elle ne devenait pas méchante, il avait fini par le retenir. Ça devenait dangereux quand l’Ogre entrait dans la maison. C’était un très grand monsieur, à la voix grave et qui marchait d’un pas lourd. Hibou ne le reconnaissait qu’à sa démarche. Dès qu’il arrivait, Hibou se cachait sous son lit, tout tremblotant, serrant Hop prêt de lui. Il ne se souvenait plus de qui était la Sorcière ou l’Ogre pour lui mais il savait qu’ils étaient terrifiants et que les deux réunis, ça amenait à de la colère et de la violence.
Et puis un jour, la Sorcière avait arrêté de venir le voir. Hibou était resté seul, dans cette chambre sombre, Hop contre lui. De tout le temps qu’il était resté là, il n'avait pas pleuré, se levant uniquement pour utiliser le pot près de la porte ou pour se coucher. Et puis un jour, quelqu’un était entré. Hibou ne le connaissait pas, ni lui, ni le petit groupe qui le suivait. Par réflexe, il était parti se cacher sous le lit et il avait fallu presque une heure pour le sortir de là. Il avait été terrorisé mais n’en avait rien montré, restant silencieux et totalement stoïque jusqu’à ce qu’on le laisse dans une nouvelle maison. Jamais personne ne lui avait expliqué ce qui était arrivé à la Sorcière et à l’Ogre.
Ce fut une autre femme qui s’occupa alors de lui. Elle se présenta alors comme Tante. Elle avait une petite fille qui la suivait presque partout, Cousine. Hibou ne savait pas qui elles étaient pour lui non plus mais elles étaient gentilles, le laissant se balader dans la maison, manger à sa faim et parler comme il le voulait. Il ne s'approchait pas vraiment de Tante, elle était grande et vieille et il ne faisait pas confiance à ces gens là. Il préférait Cousine, sauf quand elle l'entourait de ses bras, comme pour l'étouffer.

Ce que Hibou ne savait pas, c’est que la Sorcière était sa mère et qu’elle avait été tué par l’Ogre, le père du garçon et que c’est des ambulanciers, alertés par des voisins qui étaient venus le sauver. Hibou n’avait que de vagues souvenirs de ce qui avait suivi : les policiers, le placement dans un foyer (il ne se souvenait absolument pas de cette période), pour finalement finir chez la sœur de sa mère.
Sa vie aurait pu continuer ainsi mais s’occuper d’un enfant avec un retard dans son développement, c’était beaucoup trop difficile pour la jeune femme. Et puis, elle n’était pas rassurée de le voir proche de sa fille. Elle avait pu assister à certaines de ces crises, notamment lorsque la jeune fille voulait lui faire un câlin. C’était tout simplement trop dur et quand elle découvrit l’existence de La Maison, se fut comme une libération pour elle. Elle n’avait pas du tout hésité et avait immédiatement pris rendez-vous.

La seule chose dont il se souvenait parfaitement, c’était son arrivée dans La Maison. Son premier ressenti devant l’immense bâtisse rouge était de la peur. Il avait vu les dizaines de visages aux fenêtres, le fixant comme s’il était un animal dans un zoo. On l’avait fait attendre dans l’entrée et ce n’était pas Tante qui était venu le récupérer mais un vieux monsieur. Ce n’était plus de la peur qu’il avait ressenti à ce moment mais de la terreur pure. Il était resté accrocher au banc, refusant de suivre l’homme. Finalement, deux hommes étaient venus le chercher, l’attrapant par les bras, restant sourd à ses hurlements et l’avait emmené dans une chambre remplie d’autres enfants.

Hibou avait mis un certain temps à s'habituer à sa nouvelle vie. La peur fut lentement remplacée par de l'amour. Il avait fini par comprendre que La Maison était la seule qui serait à jamais là pour lui, la seule qui jamais ne l'abandonnerait, pas comme les adultes. Les enfants étaient devenus sa famille et leurs coutumes sont quotidiens. On lui avait parlé de l'Envers et il avait appris à le connaître, à l'aimer et à en être effrayé.
Libre pour rp? : Ouep !
Gamin
Ven 1 Sep - 17:37
Bonjour petit Gardien des Trésors !

Très bon choix d'avatar (Near ♥) et c'est un joli personnage que nous avons là ! J'aime bien le côté nocturne et ramasseur d'objets perdus d'Hibou.
Bienvenue à toi et courage pour la suite de ta fiche ♥
Libre pour rp? : Complète mais je prends les idées/projets.
Brèche
Ven 1 Sep - 22:54
Bienvenue Hibou ! Tout pareil que Gamin je suis fan de sa collecte d'objets trouvés et de son statut. Le fait qu'il fuit la lumière c'est parce qu'il est albinos ? (ou rien à voir si ça se trouve) Bon courage pour ta fiche, tu peux le faire !

PortraitCarnet

Avatars par Quenotte et Cassiel. Award par Quenotte
Feu/Brèche par Fantôche
Hibou
Ven 1 Sep - 23:00
Gamin > Merci ! :3

J'ai mis du temps à trouver un perso qui pourrait correspondre, du coup je suis contente que ça plaise  ^^

Brèche > Oui, c'est totalement pour ça ~ (je compte l'expliquer de toute façon :3)
Libre pour rp? : Oui !!
Araignée
Ven 1 Sep - 23:03
Quel joli petit hibou ! Ça va tellement bien à cet ava de collecter les objets perdus ! Un trésorier tout chou, super adorable !! excited

Tisser sa toile pour lier les cœurs.
Libre pour rp? : 2/2
Quenotte
Ven 1 Sep - 23:20
Bienvenue Hibou, petit collecteur d'objets!
J'ai bien hâte d'en savoir plus sur ce petit bonhomme tout blanc! (N'oublie pas de justifier la couleur de ses cheveux dans ta fiche ou d'évoquer un blond très pâle pour que cela soit plus naturel ;)

Nous sommes disponibles si tu as besoin d'informations supplémentaires ou si tu as la moindre question pour l'avancée de ta fiche en tout cas! Bonne continuation à toi! hi

Libre pour rp? : Pas pour le moment
Fantoche
Sam 2 Sep - 11:18

Et et je n'ai aucun regret.

Bienvenue à toi petit hibou ! hâte de lire la suite de ta fiche ♥ En espérant que tu puisses faire déborder ton nid de trésors ramassés çà et là

icone de 100x100
Hibou
Jeu 7 Sep - 13:57
Une réponse un peu tardive :<

Araignée > Merci excited

Quenotte > Je compte justifier la couleur de ses cheveux dans le physique :3

Fantoche > * écris sa fiche en écoutant la comptine * x)

En tout cas, merci à tous pour l'accueil ! Ma fiche ne devrait pas tarder à être finie excited
(et puis vous m'avez fait découvrir La Maison dans Laquelle , que j'ai commencé à lire et j'aime beaucoup trop ce livre **)
Hibou
Sam 9 Sep - 20:11
J'AI FINI MA FICHE excited
Libre pour rp? : 2/2
Quenotte
Dim 10 Sep - 10:33

Tu es validé

En voilà un qui pourrait bien se perdre au cours de ses pérégrinations s'il n'est pas bien avant dévoré par tout ce qui dans La Maison n'est pas aussi gentil que lui. Hibou fait partie de ces quelques âmes encore tranquilles ici-bas et je suis certaine qu'il trouvera quoi faire de ses trésors au point, peut-être, de se faire aimer de La Maison.

Tu peux désormais créer ton carnet de liens et à poster une demande de rp. Tu peux également ajouter ta patte à  la chronologie du forum. Amuse toi bien par ici et encore une fois, bienvenue !

Page 1 sur 1