Partagez|
Les Règles de Savoir-vivre
avatar
Messages : 127
Voir le profil de l'utilisateur
La Rouge
Sam 24 Juin - 3:51




Règlement


Bienvenue à toi, nouvel enfant de La Maison.

Tu as poussé les portes d’entrée, à moins que tu ne sois monté par la rampe, armé de ta valise. Quelques dossiers à remplir et te voilà des nôtres. Il n’est pour toi plus qu’une question de temps avant qu’Elle ne t’accepte entre ses murs.

Aucune crainte à avoir, néanmoins, cher enfant. Respecter les règles sera ton salut en ces lieux. Rien de bien houleux, rassures-toi. La lecture est seulement nécessaire au bon fonctionnement des choses.

Avant de jouer


• Le respect est bien entendu de mise sur le forum. Aucuns propos discriminatoires et autres injures ne seront par conséquent tolérés sous peine d’avertissement, dans un premier temps, puis de bannissement par la suite. Communication, bonne entente et amusement sont ici les maîtres mots afin de permettre à tous de jouer dans une ambiance agréable et créative.

• En cas de litiges, d’accrochages ou tout autre problème, n’hésitez jamais à contacter l’équipe administrative. Nous serons à votre écoute afin de démêler la situation. Il en va de même pour vos questions. Une F.A.Q est par ailleurs disponible pour toutes les interrogations concernant le scénario du forum.

• La Maison est impitoyable. Le forum dépeint effectivement un univers violent où peuvent survenir des évènements dérangeants. Aussi, le forum est déconseillé à un public sensible. Concernant la sexualité dans vos rp, il est en premier lieu formellement interdit de décrire en jeu une relation sexuelle entre un personnage adulte (plus de dix-huit ans) et un autre mineur. Si les amourettes, les flirts et les ambiguïtés sont possibles, plus particulièrement encore entre les personnages adolescents, merci de rester poétiques et vagues dans votre description de l’acte. La sexualité ne doit pas être crûment décrite, conformément aux exigences de Forumactif. Nous vous remercions par avance de votre compréhension concernant cet épineux sujet.

• Le langage SMS est interdit et l’usage d’un français correct vous sera ici demandé. N’ayez crainte, nous ne pinaillerons pas à la moindre faute à partir du moment où vos messages demeurent lisibles. N’hésitez jamais à user de correcteurs orthographiques en cas de doute de votre part ! Le langage SMS est également à bannir de la chatbox.

• Concernant ladite chatbox, il va sans dire qu’il s’agit là d’un lieu de détente où nous pouvons échanger et qui facilite grandement la communication. N’hésitez pas à venir y faire un tour et ce même avant la validation de votre fiche. Tâchez néanmoins de ne négliger personne au cours de vos discussions.

Inscription et personnage.


• Lors de votre inscription, il vous sera demandé de choisir le nom de votre personnage. Un enfant ou adulte évoluant dans La Maison se voit donner un patronyme par un autre pensionnaire. Ce nom peut désigner son handicap, une caractéristique physique ou morale marquante. Il peut être d’une signification simple (Ex : Roux, Bossu, Manchot…) ou plus alambiqué (Ex : Sphinx, Pieuvre, Éruption...) ou même une référence à la culture populaire (Ex : Ziggy, Chapelier…). Évitez juste le Petit Prince on croule déjà sous les références! Composé d’un ou plusieurs mots-valises, le personnage doit être nommé en français ! Notez qu’un personnage peut avoir décidé de changer de nom au cours de sa vie dans La Maison et avoir autrefois possédé un autre patronyme.

• Votre avatar devra s’afficher sous les dimensions 200*320. Il vous sera possible d’user d’une illustration, d’une photographie ou d’autres représentations farfelues. Votre avatar peut inclure un gif. La taille de votre signature est laissée libre tant qu’elle ne déforme pas le forum. A l’instar de l’avatar, aucune image à caractère pornographique ne sera autorisée. Vous pouvez consulter le bottin vous informer des visages libres ou non.

• La Maison accueille principalement des enfants non valides. Vous pouvez, à partir de ce postulat, être imaginatifs. Un personnage en fauteuil roulant, sans bras ou aveugle ne fera aucunement tâche dans le décor de La Maison. La population infantile de La Maison se compose également d’enfants dits : « A problèmes. » Comportements dangereux, tordus ou agressifs, enfants issus de familles compliquées, tout est jouable et tout est à examiner au cas par cas tant que les justifications sont logiques. Les troubles psychiques importants tels que la schizophrénie (et toutes ses affiliations) ou les troubles dissociatifs identitaires, souvent mal interprétés, sont désormais interdits sur le forum. 
La Maison ne prend en aucun cas ces enfants en charge et leur intervention en jeu pourrait qui plus est donner lieu à des quiproquos regrettables. Comme pour les relations sexuelles en rp, nous serons intransigeants à ce sujet. Des troubles de l’attention, du langage, des comportements distants ou violents sont en revanche acceptés. Il est normal que La Maison accueille des personnages plutôt borderline !

• Vies dramatiques, violences domestiques ou personnage orphelins, tout est une question de dosage. Innovez, créez sans tomber dans l’excès. Nous discuterons de vos idées avec plaisir si vous ressentez la nécessité de faire le point. De la même manière, n’hésitez pas à privilégier les jeunes enfants plutôt que les adolescents ainsi que les adultes afin d’offrir un panel varié d’âmes peuplant La Maison.

Aucun quota de ligne ne vous sera imposé sur le forum. Écrivez librement comme bon vous semble. Tachez seulement d’éviter les doubles postes ainsi que de faire agir l’autre joueur sans son consentement.

• Les rp flashback, libres ou privés sont évidemment autorisés. Veillez simplement à le préciser dans le titre de votre topic.

• Vos suggestions, qu’il s’agisse d’animation, d’élément du contexte ou d’une quelconque mise en place sont toujours les bienvenues. Vous pourrez nous les présenter sur le sujet prévu à cet effet. Vous permettrez ainsi au forum d’évoluer avec vous et d’offrir de nouvelles possibilités de jeu.

• Après votre enregistrement, il vous sera donné deux semaines pour remplir le formulaire d’inscription. Si un besoin de délai supplémentaire se fait sentir, contactez l’équipe administrative afin qu’elle vous accorde le temps nécessaire à la rédaction de votre fiche. Par ailleurs, une fiche sans nouvelles depuis plus de deux semaines sera tout d’abord remontée par un membre du staff, puis archivée en cas de non-réponse. Vous pourrez la retrouver et la reprendre sur demande à votre retour.

• Après un certain temps en jeu et une évolution conséquente, il vous prendra peut-être de reprendre une V2 de votre personnage. Vous serez autorisés à créer une nouvelle fiche où vous reprendrez l’histoire de votre personnage en y apportant les changements nécessaires. De la même manière, les personnages éphémères sont autorisés sur le forum, ainsi que le droit de les poursuivre si l’attachement opère. Il vous faudra simplement le stipuler dans le titre de votre fiche.

• Vous êtes autorisés à poster dans le flood, à hanter la chatbox et à saluer les nouveaux arrivants avant votre validation. Il est d’ailleurs fortement conseillé de souhaiter la bienvenue aux nouveaux pensionnaires sous leur fiche. Un bel accueil fait toujours plaisir !

• N’oubliez pas de signaler vos absences dans le sujet prévu à cet effet. Un compte inactif depuis plus de deux mois sans un mot de votre part sera supprimé.

Les doubles comptes sont autorisés sur le forum. Il vous sera en revanche demandé au minimum un mois d’ancienneté pour le mettre en place, ainsi qu’au moins deux rp ouverts et actifs (sans qu’ils ne soient nécessairement clos.) N’oubliez pas d’en informer les administrateurs par message privé.

• Il vous sera donné diverses occasions en jeu de faire périr votre personnage si ce dernier venait à ne plus vous satisfaire. Contactez dans ce cas un membre du staff et nous nous chargerons de l’inscrire à la nécrologie du forum. Vous pouvez par ailleurs jouer sa mort directement au cours d’un rp, animation ou privé. Il en va de même avec un changement de groupe qui peut tout à fait se justifier dans le contexte de La Maison.

• Des animations, events et ambiances rythmeront votre aventure au travers de La Maison. Vous pourrez décider de vous y inscrire ou d’y rester extérieurs. Cependant, dans le cas de certains évènements, l’ensemble de La Maison et de ses occupants se verront touchés par les changements en cours. La Maison et son Envers pourront s’inviter dans vos écrits au hasard, ou suite à une demande de votre part envoyé au staff via ce sujet. Il en va de même pour les personnages iconiques des lieux qui pourront agrémenter vos rp de quelques interventions ou être l’objet de vos citations en jeu.

• Des personnages prédéfinis existent et sont à votre disposition. Ils peuvent être proposés par le staff ou par les joueurs. Dans le cas d’une inscription d’un prédéfini par deux joueurs différents, le personnage ira au rédacteur de la première fiche clôturée, sauf entente entre les deux joueurs.

Pour finir, amusez-vous avant tout. N’hésitez pas à proposer vos idées, discuter et jouer librement. Nous sommes là pour cela et si ce règlement peut vous avoir semblé long, le principal reste de pouvoir écrire sans pression en totale tranquillité.

Nous vous souhaitons encore une fois bienvenue dans La Maison et restons à votre totale disposition pour toutes questions supplémentaires. En attendant, à très bientôt en jeu. Puisse l’exploration du forum vous être plaisante !



Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Etiquette et savoir vivre
» [Savoir Vivre] Les bonnes manières à table
» Il n'est pas roi mais il a du savoir vivre [Héra]
» Rappel: Le guide du savoir-vivre sur CB
» Charte du collège des citoyens Mainois (13 mai 1459) [abrogé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: