Partagez|
Attention, y'a un Caillou là !
Libre pour rp? : Oui
Caillou
Mar 29 Aoû - 17:36

ft. Mello - Death Note, par Akeshi Ayame

fiche médicale
Sous les Briques

Je m'appelle Mélissa, plus connue sous le nom de Kallie sur la toile, et j'ai 23 ans. Je me suis attardée ici suite à un clic aventureux sur un top-site, et je ne suis point repartie : ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu un coup de cœur pour un forum ♥ Le concept, l'écriture, la poésie, le mystère, tout est magique !

nom : Caillou. Un Caillou c'est petit mais puissant. A la fois lisse ou anguleux, terne ou lumineux, inoffensif ou dangereux. Un Caillou ça raconte une histoire, l’épopée d'une vie, de sa vie. Un Caillou, c'est unique.

On ne vous a jamais dit que le lancé de Cailloux était un sport d'avenir ? Tant pis.

âge d'arrivée : 9 ans

origines : Anglaises

groupe : Indécis

rang : Caillasseur du Dimanche

rôle : Collectionneur de Cailloux. Il lui arrive parfois de les décorer avec un peu de peinture. Mais il essaie surtout de récolter des cailloux aux couleurs chatoyantes, qu'il échange comme de petits talismans contre divers objets qui lui font envie.

affiliation avec l'envers : Tombant

raison de l'admission : Trouble du comportement, donnant lieu à des actes de violence verbale et/ou physique, impliquant souvent des jets de projectiles - le plus couramment, des Cailloux - à des fins de blesser l'individu visé.
Comment votre personnage perçoit-il La Maison, son folklore et ses traditions ? —
La Maison est dure. Ce n'est pas la douceur d'un foyer aimant. Même si Caillou ne se rappelle pas beaucoup de ça. Mais La Maison est un foyer. C'est son foyer. Celui qui l'a accepté. Alors il essaie d'y trouver sa place. On pourrait croire que ce n'est pas très accueillant, c'est probablement vrai ; mais La Maison accueille à sa façon. Toute bariolée, toute branlante, toute mystérieuse, toute... effrayante.
Ses habitants ont tous des histoires bien singulières, mais finalement si communes les unes aux autres : c'est un grand collectif d'âmes et de corps brisés, en bien ou en mal. Caillou sait bien le reconnaître. Il est un peu comme ça lui aussi. Probablement plus qu'un peu. Probablement beaucoup. Probablement brisé quelque part. C'est pour ça qu'il est là. Avec eux.
Cela n'empêche pas Caillou pour autant d'y vivre des moments plus joyeux que d'autres, des moments attendus, comme le Marché où tant de choses s'offrent au regard, où le temps semble se figer avec cette unique pensée. En cela, la Nuit des Contes est semblable. On se prête à rêver à l'écoute de périples improbables. Ou bien à sombrer dans la peur et la paranoïa. Cette même peur que celle des Sacrifices.  

Comment perçoit-il L’Envers ? —
Tantôt grisant, tantôt effrayant, L'Envers ouvre le choix des possibles.
Celui d'une autre vie. D'un autre endroit. D'un autre, tout simplement. Caillou se plait à être autre. Il se plaît à réinventer son monde. Il se plait à se réinventer lui. Mais L'Envers réinvente aussi pour lui. Et Caillou n'est pas aussi à l'aise quand L'Envers réinvente. Tout est alors incertain et mystérieux. Probablement aussi dangereux. L'Envers joue un jeu duquel tu ne peux sortir indemne qu'en suivant les règles. Mais L'Envers c'est aussi le seul endroit ou Caillou peut être caillou. Tout l'intérêt est là.

Quel est son avis sur les adultes/enfants ? —
Caillou est dans son monde. Souvent incompris des uns et des autres. Tous trop prompts au jugement. Tous trop envahissants. Les enfants sont méchants. Pour rien. Juste pour exister. Les adultes font semblant. Pour rien. Juste pour ne pas s'embêter.
Certains enfants ne demandent rien à personne, juste à vivre leur existence tranquille, comme Caillou. Caillou les aime bien. Certains autres sont méchants sans raison, juste pour s'occuper. Caillou ne les aime pas. Certains sont juste méchants de temps en temps, pour une bonne raison. Caillou les aime un peu plus. Parce que Caillou est aussi un peu comme ça. Beaucoup comme ça. Mais tout le monde a sa propre raison, après-tout.
Alors Caillou aime bien être tout seul, souvent. Parce qu'il s'aime un peu. Et il ne s'aime pas trop non plus. Alors il ne sait pas trop comment aimer les autres.
Pensées en l'air

Caillou aime bien les animaux. Ils sont beaux et gentils. Facile à viser. Parfois à tuer. Tant pis, il y en a toujours un pour remplacer l'autre. • Il n'aime pas gâcher ses cailloux. Ou les perdre. Alors lorsqu'il vise, il vise juste en général. Malgré la colère. Malgré la rage. Envers et contre tous. Un Caillou dans ta face. • Tous les Cailloux sont uniques. Ils ont tous une histoire. Dans la vie, mais aussi pour Caillou. Alors il leur en créé aussi parfois une. Avec de la peinture. Parce que Caillou c'est aussi un peu un artiste. • Caillou aime bien être seul. Se prendre pour un Caillou, là dans un coin de la cours. Près des racines d'un arbre en lisière de forêt. Les pieds dans l'eau pour un peu de chance. • Caillou aime bien rester allongé dans son lit quand les dortoirs sont vides. Quand il est seul, au calme. • Caillou aime observer, écouter. Il aime comprendre les choses, les situations et les gens. Sans forcément leur parler. Il préfère leur donner des Cailloux. Ou les leur jeter dessus.
Fragment d'Âme

Caillou n'est pas grand. Un peu fluet. On ne l'entend pas beaucoup. Un petit Caillou en somme. Un Caillou qui commence tout juste son histoire. Pas celle dont il a hérité. Mais celle qu'il s'écrit lui-même.
Tout le monde pense qu'il n'a pas de cheveux, parce qu'il s'appelle Caillou. C'est vrai qu'un Caillou c'est souvent lisse. Mais des fois non. Caillou n'est pas lisse, a bien des égards. Il est carré. Ou rond. Comme ses cheveux blonds. Ou son visage juvénile.
Il est aussi anguleux. Comme un Caillou effrité. Comme un Caillou fouetté par les éléments. Un Caillou oublié. Solitaire. Amer. Mais aussi un Caillou vivant. Révolté. Bouillonnant.
Caillou est un enfant à part. A part, différent. A part, rejeté. A part, marginal. A part. Inquiétant. Sous la surface, son âme se déchire. Une âme tranquille mais brisée. Une âme qui cherche la sérénité mais se heurte à l'incompréhension et la colère. Une sérénité qui s'enflamme face à l'injustice. Le Bien qui s’extériorise en Mal. Un Bien qui n'est que Caillou. Un Mal qui n'est que Cailloux.
Le Début du Conte

Caillou ne fût pas toujours. Il y eu l'avant. Un avant aux souvenirs joyeux. Puis ternes. Puis flous. Puis l'absence de tout.
Il y a eu la campagne et les papillons. Le chant des oiseaux et de la rivière. Le pudding de mamie Jacqueline. Il y a eu Papa et Maman dans la belle Maison d'Angleterre.

Puis la rupture.
Il y a eu le départ. De maman. De la Maison. De l'école.
Puis une arrivée. Dans un pays étranger. Loin du départ. Loin de Maman. Loin de l'école. Loin des copains. Il y avait toujours Papa. Mais un fragment de Caillou a tremblé. Tremblé d'abandon, d'incompréhension, d'oubli.

Puis la confrontation.
Celle avec un quotidien inconnu, disproportionné, étrange et inhospitalié. Hostile. Une guerre des idées et des comportements. Une confrontation avec soi-même autant qu'avec les autres. Le Caillou s'est détaché. Il a dévalé la pente de l'obscur. Il a rencontré l'autre côté. Celui du laisser-faire. Et de la violence. 

Puis vint l'abandon.
Celui de papa. Celui de soit. Celui d'un morceau de Bien arraché sous les coups de la vie. Arraché sous les mots et les regards des petits comme des grands. Un Caillou strié par le temps. En peu de temps.

Et il n'a pas su revenir. Un Caillou fissuré.

Libre pour rp? : Complète mais je prends les idées/projets.
Brèche
Mar 29 Aoû - 19:17
Bienvenue Mello ! (purée je vois du Death Note partout, c'est l'effet du film Netflix ?) Je suis curieuse d'en apprendre plus sur ce grand joueur au lancer de cailloux. T'inquiète ici on est bien. ♥

(et je me devais de laisser un hommage au grand joueur du jeu du caillou : Kadoc)

via GIPHY

PortraitCarnet

Avatars par Quenotte et Cassiel. Award par Quenotte
Feu/Brèche par Fantôche
Libre pour rp? : Ouep !
Gamin
Mar 29 Aoû - 20:16
Bienvenue !

Lancer des cailloux, c'est une très belle occupation. Etant les projectiles préférés de Gamin, on se fera un concours de celui qui les lance les plus loin /pan/

Bonne chance pour la suite de ta fiche ♥
Caillou
Mar 29 Aoû - 22:01
Merci à vous o/

@ Brèche : Aucun lien avec Mello et le dernier Netflix, mais ça aurait pu en effet :D Quoiqu'il est vraiment nul, donc j'en doute en fait u.u

@ Gamin : Les concours ça me dit bien héhé
Libre pour rp? : Complet / prends les projets en mp
Fange
Mar 29 Aoû - 23:43
holà caillou ! avant de te valider il nous faut savoir ton groupe ! si tu peux nous le préciser tout sera parfait *sourit*

Caillou
Mar 29 Aoû - 23:48
Hm je ne sais pas trop à quel groupe m'associer en fait, je pensais que vous pourriez trancher pour moi :ange:
Je pense que les Loirs correspondent bien, mais on m'a aussi évoqué les Cygnes tout à l'heure, qu'en pensez-vous ?
Fange
Mar 29 Aoû - 23:59
par décret royal (nous avons fait un pierre feuille ciseaux) nous te mettons chez les cygnes ! 

Tu es validé

Je t'aurais aimé chez les rats mais la vie en a décidé autrement (la pierre bat les ciseaux). Camarade de coupe de cheveux (tu comprendras avec mon TC) je te souhaite la bienvenue. Ton personnage est très original et j'ai hâte qu'il me lance ses cailloux.

Tu peux désormais créer ton carnet de liens et à poster une demande de rp. Tu peux également ajouter ta patte à  la chronologie du forum. Amuse toi bien par ici et encore une fois, bienvenue !

Caillou
Mer 30 Aoû - 0:09
Oh là là, ça m'a l'air tutafait officiel tout ça ! Merci bien joy

Mais du coup je suis très curieuse de savoir ce qui a motivé votre choix pour bien comprendre !

En tout cas j'espère être à la hauteur de tout ça :ange:
Fange
Mer 30 Aoû - 0:18
... on a vraiment fait un pierre feuille ciseaux parce qu'on arrivait pas à se décider...

Caillou
Mer 30 Aoû - 0:21
Ah pardon, autant pour moi ahah

Comme quoi, je vous disais bien qu'il était ambiguë ce petit ! :D
Mer 30 Aoû - 1:18
Oh, un caillou-cygne, un cygne-caillou hi joy
Un grand "bienvenue" à toi par ici, ton avatar est trop mimi runforyourlife
Libre pour rp? : Pas pour le moment
Fantoche
Mer 30 Aoû - 9:28
Bienvenue à toi petit caillou ! Félicitation pour ta couleur et ton nouveau groupe hand

icone de 100x100
Caillou
Mer 30 Aoû - 10:17
Merci à vous, vous êtes tout gentil tout mignon !

Je suis pas sûre que vous allez continuer à m'aimer comme ça, on verra...
Page 1 sur 1